LookUp dans variable tableau

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Luki
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Luki

XLDnaute Accro
Hello forumeux et forumeuses,

Encore et toujours dans la collecte d'informations pour mon projet, je cherche comment recuperer une valeur dans un tableau de variable, non pas à partir d'un index mais comme dans une feuille, à partir d'une valeur dans une colonne donnée:

Dans la col_1 de la variable tableau, je cherche'Luki' et je récupère dans la col_2 : Garçon
ou je cherche 'Brigitte' en col_1 et je récupère 'Fille' en col_2.

Comme avec les fonctions LookUp ou match à défaut.

J'ai essayé, sans succès....Est-ce possible?

Merci de votre aide
A bientôt 😉

Re José,

Je vais finir par te préparer un lit à la maison! Ca ira encore plus vite que les Post!

Pour le tableau, je pensais le remplir avec des bouteilles de champagne, ou de Duvel, à voir... (Voire à boire!)

Donc ta réponse est qu'il n'existe pas d'équivalent de LookUp pour une variable tableau et qu'il faut faire une boucle de recherche... Ok, Je prend note, je vais peut-être passer par une collection dans ce cas, ce sera plus simple pour accéder au valeurs.

Merci à toi et bonne soirée, tiens, je vais boire un coup à ta santé. Salud! 😉

Edition!!

Au fait, c'est pour stocker les valeurs et états des boutons d'une barre d'outils personnalisée, en fonction de la feuille active, genre visible, enabled, value etc...
je suis en train de réfléchir à la meilleure solution pour gérer tout ça. Voili!
A+

Message édité par: luki, à: 27/12/2005 20:08

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
421
Retour