Bonjour,
Je dois pour mon boulot réaliser une macro qui me permette de faire des réassorts automatiques en fonction des références et des stocks.
Etant débutant en VBA, j'ai déja réalisé quelques macros plus ou moins simples, mais là je n'y arrive pas.
Le magasin 1 (la centrale) qui ne vend pas, approvisionne le magasin 2 qui est un point de vente.
La feuille ARTICLES est la base de données qui comprend :
Colonne A : Le code du Magasin (le magasin 1 est la centrale, le magasin 2 le point de vente)
Colonne B : L'état de la référence (S=Référence en Stock, V=Référence Vendue)
Colonne C : La référence
Colonne D : La marque
Je voudrais afficher automatiquement la liste des références et leur marque, qu'il faut mettre en réassort.
Je suis arrivé à extraire dans 2 feuilles différentes le stock de chaque magasin (mais l'exécution est assez longue).
Je voulais qu'après avoir trouvé une référence, il cherche dans la liste si elle existe à nouveau, afin de vérifier dans quel magasin elle se trouve et si elle est en stock ou vendue.
J'ai essayé des boucles différentes, avec des filtres automatiques utilisant des critères, mais sans succès.
J'ai laissé tomber l'extraction dans 2 feuille du fait de la lenteur (20 000 lignes à analyser et ça va augmenter) car je pense qu'il est possible de faire celà à partir de la seule table ARTICLES, mais malgré mes efforts et beaucoup de temps passé dessus, je ne suis pas assez calé en VBA.
Un petit coup de main serait bienvenu.
Je joins le fichier, ce sera plus simple à comprendre.
Merci pour votre aide...
Je dois pour mon boulot réaliser une macro qui me permette de faire des réassorts automatiques en fonction des références et des stocks.
Etant débutant en VBA, j'ai déja réalisé quelques macros plus ou moins simples, mais là je n'y arrive pas.
Le magasin 1 (la centrale) qui ne vend pas, approvisionne le magasin 2 qui est un point de vente.
La feuille ARTICLES est la base de données qui comprend :
Colonne A : Le code du Magasin (le magasin 1 est la centrale, le magasin 2 le point de vente)
Colonne B : L'état de la référence (S=Référence en Stock, V=Référence Vendue)
Colonne C : La référence
Colonne D : La marque
Je voudrais afficher automatiquement la liste des références et leur marque, qu'il faut mettre en réassort.
Je suis arrivé à extraire dans 2 feuilles différentes le stock de chaque magasin (mais l'exécution est assez longue).
Je voulais qu'après avoir trouvé une référence, il cherche dans la liste si elle existe à nouveau, afin de vérifier dans quel magasin elle se trouve et si elle est en stock ou vendue.
J'ai essayé des boucles différentes, avec des filtres automatiques utilisant des critères, mais sans succès.
J'ai laissé tomber l'extraction dans 2 feuille du fait de la lenteur (20 000 lignes à analyser et ça va augmenter) car je pense qu'il est possible de faire celà à partir de la seule table ARTICLES, mais malgré mes efforts et beaucoup de temps passé dessus, je ne suis pas assez calé en VBA.
Un petit coup de main serait bienvenu.
Je joins le fichier, ce sera plus simple à comprendre.
Merci pour votre aide...