Livre vba

  • Initiateur de la discussion fredrennes
  • Date de début
F

fredrennes

Guest
Hello à tous,

Quel livre conseillez-vous pour l'apprentissage du vba svp ?

Merci bcp

Amicalement
Fred
 
S

schmail

Guest
Bonjour Fredennes

J'ai démarrer il y a 2 mois avec Excel et VBA de Mikaël Bidault chez CampusPress à 22€. Il existe un format poche bien sur moins cher mais moins pratique à consulter et ou il manque un chapitre bonus : un ex d'application de A à Z très interessante. Bon WE et @+
 
L

LaurentTBT

Guest
Salut,

Pour commencer, j'ai utilisé l'enregistreur de macro, puis l'aide de VBA.

Pour acquérir plus de méthode, j'ai acheté un bouquin de Microsoft Press:
"Excel 2000, Visual Basic Edition Applications, Etape par étape" de Reed Jacobson. Il est classé comme manuel d'initiation, mais termine tout de même par un exemple d'application assez complète.
Acquis à la FNAC, mais je ne me souviens pas du prix (22,71 euros imprimé au dos du bouquin)

Je lui trouve un inconvénient: son format (pas standard, plus large que la normale). Mais je crois avoir vu une version réactualisée récente à la FNAC en format de poche.

Un bouquin, c'est pas mal pour les bases, et ensuite, tu auras toujours le support de Excel-Downloads!
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour le fil

Moi, j'aime bien les bouquins de John Walkenbach, il y a eu un temps la Pub pour un bouquin sur ce site même.

J'ai eu aussi entre les mains : "Programmation Ecel 2000" Pour les Nuls chez Sybex toujours de John Walk, très bien pour débuter

Bonne Journée
@+Thierry
 

Statistiques des forums

Discussions
312 691
Messages
2 091 011
Membres
104 725
dernier inscrit
Marvin Foucart