Microsoft 365 livré avec une date

wasaru

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

je commence de débuter l'excel,

j'ai fait donc un tableau pour les livraison

j'aimerai savoir si possible de faire
si une celulle detecte " oui " et il va mettre livré le ( aujourdhui( ) ) sur l'autre celulle

en pièce jointe mon example

merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • livraison plaque backup.xlsx
    14.5 KB · Affichages: 12

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re,

Dans Quelle "autre cellule" ?
Mais vous savez, il n'y a rien de plus simple que de mettre la date du jour dans une cellule en appuyant sur les touches CTRL puis ; (Touches Contrôle et point-virgule)

Cordialement
 

wasaru

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

merci pour votre réponse

dans la celulle j8 je veux que ça soit automatisé de mettre le fonction ( aujourdhui() ) si le mot "oui" detecté dans la celulle B8

j'ai mis en pièce jointe ma example
vous allez comprendre direct

merci beacoup

cdt
 

Etoto

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

merci pour votre réponse

dans la celulle j8 je veux que ça soit automatisé de mettre le fonction ( aujourdhui() ) si le mot "oui" detecté dans la celulle B8

j'ai mis en pièce jointe ma example
vous allez comprendre direct

merci beacoup

cdt
Hello et bienvenue,

Le problème de la fonction AUJOURDHUI est qu'elle s'actualise chaque jour ! Donc les dates augmenteront de 1 chaque jour et ainsi la date de livraison ne sera plus la bonne.

C'est pour cela que si tu utilises une formule avec la fonction AUJOURDHUI, ta devras faire un copier coller spécial qui copie seulement les valeurs, et ainsi, la date sera figée.
 

wasaru

XLDnaute Nouveau
Hello et bienvenue,

Le problème de la fonction AUJOURDHUI est qu'elle s'actualise chaque jour ! Donc les dates augmenteront de 1 chaque jour et ainsi la date de livraison ne sera plus la bonne.

C'est pour cela que si tu utilises une formule avec la fonction AUJOURDHUI, ta devras faire un copier coller spécial qui copie seulement les valeurs, et ainsi, la date sera figée.
Hello et merci

oui je suis au courant de ça

j'aimerai juste savoir si c'est possible

si oui
je peux avoir le formule complet svp ?

merci beacoup
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
538

Statistiques des forums

Discussions
311 711
Messages
2 081 799
Membres
101 818
dernier inscrit
tiftouf5757