• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mapat
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Mapat

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum

Voici quelque temps et avec l'aide de Chti60, j'avais essayé d'élaborer un fichier concernant la collection de capsules de champagne.
Ce fichier est bien avancé mais il reste un bug et ne fonctionne donc pas correctement.
Plus d'explications dans le fichier excel pour ceux qui voudront bien me donner ce coup de main
Merci

http://cjoint.com/?AKxtbqwTe2R

Re : Listwiev en panne

Bonsoir Mapat, et à ceux qui passeront par là,

Les Capsules et un dialogue avec Chti60 me restent en mémoire!

Je n'ai pas retrouvé le Fil initial, mais par respect pour lui et t'aider,
je vais tenter de construire une bidouille qui aille dans le sens que tu cherches.

Je vais certainement me servir des propriétés des "Images" pour alimenter la ListView.
Ceci va nécessiter une manipulation manuelle préalable.

Si j'ai bien compris, tu cherches à sérier celles qui font partie de ta collection ou non.
+ Faire un tri suivant tel au tel critère enregistré.

Le problème principal est le tri alphabétique systématique des Items de la ListView

Quand on veut ajouter ou modifier l'un d'eux, il ne faut pas que l'emplacement des SubItems soit vide.

Solutions: Mettre en mémoire l'index de l'Item sélectionné,
ou considérer que c'est le dernier créé en interdisant ce fameux tri automatique.

A plus tard, le temps de peaufiner.

Amicalement,

Yann

Dernière édition:

Bonsoir

Merci pour vos réponses
Pour Bebere, j'ai corrigé le n° de ligne en 61, mais ça ne change rien
Pour Yann
lorsque j'appelle la photo d'une capsule c'est pour faire une comparaison avec la nouvelle de façon à l'identifier.
Il faut donc avoir la possibilité de voir toutes les photos sans pour cela faire un ajout
Un clic sur une ligne de la listwiev et la photo apparait et j'entre éventuellement cette nouvelle pièce avec le textbox du dessous.
Ce que je ne comprends pas, c'est que ça fonctionne parfaitement pour le premier
ex: pour Aaa ligne 5 du listwiev avec "oui" dans textbox valide bien la ligne dans la base de données la ligne 65
mais ne fonctionne plus pour le 2ème
ex : 7ème ligne Ada dans listwiev "oui" dans textbox valide la ligne 67 de Aaa

Bonne soirée à tous

bonjour Malpat
envoyé mauvais fichier
il n'y a pas de listview,c'est une listbox
si cela t'interesse j'essaye un code avec une listview
ps:çà ne va pas,je regarde
tu devrais expliquer dans la base tu as 7 adamG et une image adamg,adaml 3 et une image adaml
en plus ils ne sont pas numérotés
à bientôt

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour,

tu aurais intérêt à changer de titre pour ne pas tromper d'autres lecteurs.
En gardant le contrôle "ListBox" et avec quelques modifications, vois si cela peut t'aider.
J'ai réduis les listes mais sans conséquence sur les procédures.
Attention au dossier contenant les images !

A Bebere 🙂 : je vais jeter un œil à ta proposition.

Oups : voir correction dans le message suivant #13 !

Pièces jointes

Dernière édition:

Re

La colonne B de la base correspond au nom des photos qui sont dans le dossier
Ex: je suis un producteur et je ne fais fabriquer qu'une seule capsule en 5 couleurs pour ma vente
Je la nommerai par ex. Pat et je créerai 5 ligne dans ma base pour les 5 couleurs de la même capsule
Par contre, si je fais fabriquer 5 capsules différentes je les nommerai Pat, Pat1, Pat2, etc....
Pour les homonymies, j'ajoute la 1ère lettre du prénom
Ci-dessus AdamG = Adam Gérard avec 1 seule sorte de caps de plusieurs couleurs
Idem pour AdamL = Adam Louis

La listbox me convient bien mais les changements que tu as appliquées modifient le comportement
des autres listbox comme le textbox "oui - non" ou la cote apparait au lieu de "non"

Merci de ton aide en espérant que ces détails supplémentaires t'aideront à la compréhension
Cordialement

Re

j'avais oublié de compléter le calcul de L en fonction du clic.
Complète ainsi :
Code:
Private Sub LstB_Capsules_Click()
    Dim Li As Long
    okModif = False
    Li = Fe.Range("B:B").Find(LstB_Capsules.List(LstB_Capsules.ListIndex, 0)).Row + LstB_Capsules.ListIndex
Remarque : ListBox, TextBox, ListView ... sont des contrôles différents donc utilise bien leur nom dans tes demandes.

Dernière édition:

bonjour Fo-rum
voilà le fichier qui me semble bon,tu as l'index ligne de la feuille qui est affiché
ajout du texte dans les colonnes vides pour avoir un affichage
laissé ce qui y était

à bientôt

Pièces jointes

Bonjour à tous, Fo_rum, Bebere

Merci a vous deux de vos réponses
Toutefois pour les deux propositions, le comportement est toujours le même.
La validation de nouvelles pièces ne se fait pas au bon endroit
Je n'avais pas précisé avant, mais les données contenues dans la colonne C ne peuvent pas être changées

Pour changer le titre je ne sais pas trop comment faire à part créer un nouveau fil
Bonne journée

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
26
Affichages
2 K
F
Réponses
4
Affichages
828
Réponses