XL 2013 all object to png files

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous
certains d'entre vos connaissent déjà mes deux fonction all to png file (compatible 100% avec le html)pour les autres bien venu
a la base ces fonctions ont été conçues sur W7 office 2007
une avec l'export en html du classeur et l'autre en zip
j'avais fini par adopter celle en htm car plus rapide

mais je me rends compte depuis quelque jours qu'avec W10 et 2013 ben c'est la méthode Zip qui l'emporte haut la main
j'ai pris la décision de revoir donc cette méthode en terme d'argument d'object envoyée à la fonction (quoi et comment)

on peut donc aujourd'hui demander à la fonction de :
1°copier tout objects(shape,picture chart,etc...) en un seul coup simplement par la collection "Shapes"
2° une shape
3° une plusieurs plage par range
4° array d'objects divers

c'est déjà un plus par rapport aux versions précédentes

j'ai 2 questions
1° avez vous des idées d'amélioration
2 savez vous comment je pourrais faire pour garder le nom "imageX" (X représente un nombre)
car en effet l'object.name me donne "Picture14" au lieu de "Image14"
a part bien sur un replace (qui me priverait de nom avec "picture")
merci d'avance pour les bonnes volontés ;)
 

Pièces jointes

  • 1 Export shape and picture and range to pngfile Version Unzip 2023 .xlsm
    100.2 KB · Affichages: 13

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
du coup j'ai trouvé une autre idée
bien que j'ai du quand même excepter dans le code
le dropdown (liste de validation) qui est une shape part entière

c'est jamais simple hihihi!
 

Pièces jointes

  • 1 Export shape and picture and range to pngfile Version BY EXPORT HTML 2023 .xlsm
    105.6 KB · Affichages: 4

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Re bonjour, Pas mal l'idée. Par contre, j'ai eu un bug sur le dernier Item. Cela m'a bien généré un fichier "classeur5" mais bugg ici

1680774800161.png


L'ordi est vraiment capricieux, car en re-testant puis en re-testant, je n'est plus rencontré d'erreur. Bizzare.
Donc je valide
@+ Lolote83
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir @lolott83
oulah!! c'est la cata là

donc oui ils semblerait que copy ne suffise pas avec office 64 il faut remplacer les "copy" par copypicture
ça devrait déjà décoincer pas mal de choses

pour la ligne kill dossier +fichier je suis perplexe normalement si les fichiers n'existent pas ou le dossier n'existe pas , la condition ne devrait pas passer donc pas déclencher d'erreur

bizarre quand même

j'ai eu la bonne intuition quand j'ai remis la version unzip à jour

essaie avec copypicture voir si ça roule un peu plus loin

edit
Bonjour @Lolote83

1° tout est en copypicture maintenant

2° j'ai modifié la gestion des if dir/kill/rmdir
alors effectivement si tu a eu une erreur une fois ,il se trouve qu'a la prochaine le dossier existe mais pas de fichier à l'intérieur
donc forcement le kil( dossier &"\*.*") plante

3° par contre l'erreur de la macro "E" object varié là je n'ai pas d'explication
elle est tout simplement absurde cette erreur
ce genre d'erreur est le plus souvent provoqué par une librairie manquante dans les refs
perso je n'en ai pas ajouté mais peut etre que toi ce n'est pas 15 mais 16 ou autre
1681024461612.png
 

Pièces jointes

  • 1 Export shape and picture and range to pngfile Version BY EXPORT HTML 2023 .xlsm
    107.7 KB · Affichages: 2
Dernière édition:

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @Lolote83
a ben voilà il s''agit d'autorisation utilisateur dans windows ,je me disais bien aussi ce n'est pas possible un flop intégral de la fonction
je l'ai remarqué moi aussi sur w10
quand je démarre avec mon compte microsoft étonnamment je ne peux rien faire sur les dossier bureau , document etc.. par vba (on marche sur la tête là 🤣 )

par contre quand je démarre en compte local je n'ai pas de soucis

ce qui est étonnant c'est qu'avec le version Unzip je n'ai aucun soucis sur les deux comptes
là il va me falloir un ou une calé(s) en la matière :oops:

c'est étonnant au boulot tu avais testé et ca fonctionnait
il faudrait connaitre les différences
 

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Re bonjour Patrick,
Au boulot, j'avais effectivement testé uniquement dans le répertoire Téléchargement.
Je testerais rapidement dans d'autres répertoires

L'idéal serait que d'autres participants puissent aussi donner leur tests. Malgré le nombre de vues, il n'y a eu d'autre réponse. Mis a part @Abacus et @TooFatBoy qui on "liké".
@+ Lolote83
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
ben ils ont un peu peur 🤣
j'ai un caractère rotors,et je suis très exigent d'abords avec moi même et aussi les autres
ils ont peur de rentrer dans la danse et de faire un débat interminable par ce qu'il ne saisissent pas mon intention et répondent toujours à coté 🤣

je travaille aussi sur une option (intersect(range/shape)) sur les deux versions pour ne convertir uniquement celles qui sont dans une surface précises
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
bon voila la version 4.1 avec Unzip
on a la possibilité de ne garder que les drawingobjects se trouvant dans la surface d'une plage de cellules
tester la sub de test "Test_Toutes_Les_Shapes3V2"
bien que il va falloir sans doute faire une fonction intersect améliorée
dans le sens ou le toprightcell et bottomleftcell n'existent pas
 

Pièces jointes

  • 1 Export shape and picture and range to pngfile Version Unzip 2023 .xlsm
    122.8 KB · Affichages: 2

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Re bonjour @patricktoulon
Je viens de récupérer la version du post#27.
Sur celui-ci, il n'y a pas la liste déroulante pour faire les tests. Ce n'est pas grave.
Par contre, pour les utilisateurs, ne serait-ce pas pratique d'avoir les macros A,B,C,D,et E avec les créations des dossiers idoines A_MesShapes,B_MesShapes .....
1681210895512.png

Cela permet à mon avis, quand la macro est lancée, de savoir quel dossier est rattaché à quelle macro.
Qu'en penses tu ? Je sais, je suis moi aussi "carré". Je testerais plus tard
@+ Lolote83
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
oui pour la démo le nom de sub de test et les dossiers de destination pourraient effectivement être
nommés plus distinctement
après les sub ne sont que des exemples de mise en application des possibilités

dans l'utilisation l’utilisateur codera bien comme il le voudra

donc je considère la méthode Unzip comme celle qui ne failli pas de W7 O2007 à W11 365 excel 2021 j'ai testé

il va falloir que je bosse sur la V html maintenant il faut que je trouve comment contourner ce problème d'autorisation
je vais pas jeter tout ça quand même ;)
 

Statistiques des forums

Discussions
312 219
Messages
2 086 369
Membres
103 198
dernier inscrit
CACCIATORE