Listview à étages ....

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

christian.bedere

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à vous tous !

Voilà bien longtemps que je n'avais pas fait une demande concernant les listview, mais aujourd'hui le besoin devient indispensable..

Mon soucis est que la listview n'affiche les données que sur une seule ligne, alors que sur la feuille de calcul, les éléments sont saisis les uns au dessous des autres.

Comment puis je faire pour visualiser la listview telle que la feuille de calcul, avec les données sur étages différents ... lol

Meci à vous et bonne journée

Kiki

Pièces jointes

Re : Listview à étages ....

Salut Christian
Bonjour Bruno
Bonjour le forum
moi aussi j'ai recherche via la propriété LabelWrap , mais pas de solution trouvée.

une question peux tu avoir plusieurs affichage(Lignes) lors de ta recherche ou seul un élément (Date) doit être affiché

Merci d'avance
Bonne journée

Bonjour Bruno, Jean-Marie, le forum

Alors merci pour l'intérêt que vous portez à ma requête, Jean-Marie, je suis très heureux de te revoir, voilà bien longtemps que je ne t'avais pas croisé ici. Je me sers tous les jours de tous les tableaux que tu m'as aidé à créer et je gagne un temps phénoménal.

Alors Bruno, pourquoi pas une listbox ? et bien c'est que je ne sais pas m'en servir, je tatonne un peu vba, sans réellement savoir ce que je fais alors les problèmes de codes et de contrôles me sont un peu étranger même si je lutte ....
Alors si cela peut fonctionner avec la listbox, allons-y.

Merci pour votre aide ,et si vous avez d'autres solutuions, je suis preneur

Bon dimanche à vous
Kiki

Re

Et bien c'est que je n'ai pas du comprendre une fois de plus lol
J'aimerai que les données triées ds la listview s'affichent sur une ligne par nom de groupe, ce qui fait que la hauteur de la lstvw sera différente en fonction du programme de chaque groupe.
Après, si tu as d'autres solutions, c à voir, est ce que la listbox peut résoudre le problème ?

re christian
non je ne dis pas que tu n'as pas compris Lol
mais je ne comprends pas (et ca tu sais que c'est souvent Lol)

la tu dis
J'aimerai que les données triées ds la listview s'affichent sur une ligne par nom de groupe
on dois si j'ai compris sélectionner un groupe dans le combobox et ensuite une ligne ou plusieurs lignes (c'est ma question Lol )doivent s'inscrire dans la listview pour l'exemple
alors pourquoi cette Phrase
ma question était
une question peux tu avoir plusieurs affichage(Lignes) lors de ta recherche ou seul un élément (Date) doit être affiché
en espérant être clair
Merci D'avance

Dernière édition:

Re-re ....

Alors je vais essayer d'être clair pour une fois ... lol

Si ds le combobox tu chosis 'pin vert', et que tu fais 'visualiser', le tableau se remplit avec les lignes contenues ds la feuille 'planning', dont les activités sont remplies les unes en dessous des autres dans la même cellule (grace à alt+entrée), moi je souhaiterai pour plus de clarté , que dans la listview, ce format soit respecté et non tel qu'il est là, à savoir, tout écrit sur la même ligne, séparé par des 'carrés'. c'est ce que j'appelle avec 'humour' listview à 'étages', c'est à dire que la hauteur de chaque ligne de la listview dépendra du nombre de lignes écrit ds la feuille 'planning'.

Merci pour ton aide Jean-Marie

J'espère vraiment

Re
arff donc il peut y avoir plusieurs Ligne dans la listview

comme dit plus haut il n'est pas possible d'affecter à une listView ni une ListBox je crois, la propriété WordWrap (renvoi à la ligne),donc pas de possibilité que je puisse t'aider

j'avais pensé mettre les données en ligne dans le Userform

un Label Activité du un textBox avec le texte
un Label Nom du Groupe un textbox avec le texte
un Label Matin un textbox avec le texte
un Label Midi Idem
un Label Aprés Midi idem
un Label Soir idem

mais il faudrait faire ensuite défiler les différentes lignes, donc pas cool.
désolé
je vais regarde si autre possibilité
Bonne fin de Journée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
296
Réponses
38
Affichages
1 K
Réponses
5