Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

listes en cascade sans VBA

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

karine66

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je relance mon appel...

Il faut que j'arrive à faire 5 listes déroulantes dependantes les unes des autres en ayant, bien sur, plusieurs choix dans chaque liste. Je n'y connais rien à VBA et j'aimerais y arriver sans...

Pour expliquer en bref, j'ai une colonne "Produit utilisé colis" dans laquelle se trouve la liste des produits brut de cueille. Pour chaque produit brut de cueille choisi, on obtient un résultat conditionnement "Produit réalisé colis", le choix de ce produit réalisé va générer une liste de choix propre à ce produit "U" qui va à son tour générer "Cond" .

Je vous remercie d'avance pour toutes vos suggestions

Re : listes en cascade sans VBA

hello

regarde en bas de ton écran, il y a de nombreuses discussions "cascades"
et aussi des tutos sur internet, dont l'excellent :
Formation Excel VBA JB
dans ce site, clique sur "Données validation" en colonne de gauche, puis regarde vers le bas de la page Listes en cascade

N'oublie pas de nommer tes listes, si possible avec un nom extensible (au cas où tu ajoutes des données dans les listes)

si tu bloques malgré tout, joins ton fichier (anonymisé et zippé).

Dernière édition:
Re : listes en cascade sans VBA

Salut,Karine66,jmd2

voila un modèle de liste de validation de Ti j'espère qu'il fera l'affaire

Cordialement

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
40
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…