• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion oliver2004
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

O

oliver2004

Guest
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum, je bosse sur un fichier excel depuis quelques jours et je me trouve bloqué par un petit problème, et je me demande même si en fait il y a une solution.

Voici ma question, est-il possible d'afficher des listes dynamiques, c'est à dire, si sur une cellule A, j'ai une liste avec les option 1, 2, 3.
Je veux que sur la cellule B, si j'opte pour l'option 1, s'affiche sur la cellule B la liste B1, si j'opte pour l'option 2, s'affiche sur la cellule B la liste B2, si j'opte pour l'option 3, s'affiche sur la cellule B la liste B3...

Est ce possible, j'ai l'Office 2003
J'ai cherché un peu partout dans le manuel sans trouver de solution... Si quelqu'un pouvait me donner un coup de main, merci beaucoup. 🙂

Dernière modification par un modérateur:
Re : Listes dynamiques

Bonjour,

oulalha lala exact Tibo, il y en a un sacré paquet de listes dynamiques sur le forum!!! elles sont toutes sorties des oeufs!!!!

alors j'ai choisi deux exemples, sur d'anciens fils :

une avec une petite macro événementielle :
Lien supprimé

et une autre avec une formule indirect :
Lien supprimé
(ne pas tenir compte des macros, elles sont là pour autre chose)

dans les deux cas, regarde dans validation données, il se trouve soit les formules, soit les noms qui ont été donnés aux bases pour réaliser ces listes en cascade;
si problème ne pas hésiter à le dire.

Je replace les fichiers zippés car je crains que les liens se soient un peu "abimès"

Pièces jointes

Re : Listes dynamiques

Bonjour à tous,

J'ai moi même besoin de ce genre de fonction et comme il s'agit d'établir des éléments communs à plusieurs fichiers excel, je construis la liste à partir de données situées dans un fichier texte qui peut être généré automatiquement à partir de la localisation d'un fichier excel...

Mais l'exemple proposé est plus parlant, il nécessite de crée un fichier excel qui comporte les éléments du menu à partir de cellule nommée comme indiquées sur la feuille.

Au passage, je vous livre une solution permettant de lire des données dans un fichier fermé à partir de la connaissance du nom de la cellule recherchée.

Bonne journée,

Alain

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
299
Réponses
3
Affichages
240
Réponses
17
Affichages