• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion OMAR
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

O

OMAR

Guest
Bonsoir le Forum,

J'effectue un travail d'analyse de coûts sur une période de 12 mois et établis une récapitulations de ces info par mois et par filiales (voir exemple joint).
1.Cependant, j'aimerais ajouter une liste déroulante à mon fichier afin de pouvoir trier ces données par filiales. Ex: Si je sélectionne 'filiale Paris, je ne voudrais avoir dans ce cas que les informations de la filiale de Paris, et ainsi de suite
2.Peut y associer la possibilité de classer ces données par leur importance (en chiffres)?

Merci d'avance [file name=Charges05.zip size=30118]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Charges05.zip[/file]
 

Pièces jointes

Bonjour,

Pour le tri, tu peux, en te palçant sur A6, utiliser le filtre automatique que tu trouves dans menu / données / filtre / filtre automatique.
Cela te met de petites flèches et tu peux dès lors choisir dans les listes de ta base de données.

Pour classer les données, on peut utiliser un TCD basé sur la feuille récapitualtion.

Suggestion, tu devrais mettre la cellule montant et mois dans une seule et même cellule. Cela est plus lisible pour la consultation.

Si pb n'hésite pas

😉 [file name=Charges05_1.zip size=35544]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Charges05_1.zip[/file]
 

Pièces jointes

Re,

Pas facile de t'expliquer le TCD comme cela.
Principe de base : en partant de ta base de données, sélectionne une cellule au hasard puis menu / données / rapport de tableau
Etape 1 : laisse l'option cochée par défaut
Etape 2 : la plage est sélectionnée automatiquement
Etape 3 : clique sur disposition pour placer tes champs comme tu le veux.

Ce que tu peux faire pour comprendre, clique droite dans le TCD et là choisis Assistant puis clique sur Précédent pour voir ce que j'ai effectué.

Sinon, dis moi d'abord ce que tu veux montrer dans le tableau final car je t'ai fait un TCD sans savoir si c'est cela que tu veux montrer ou autre chose.

Pour apprendre le TCD tu peux aussi cliquer sur ce lien et consulter ce fil (mon post du 22/02/04 à 00:20) qui te donne via plusieurs exemples la manière de procéder -> Lien supprimé

😉
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
200
Réponses
10
Affichages
1 K
O
Réponses
1
Affichages
1 K
L
  • Question Question
Réponses
8
Affichages
925
L
E
Réponses
3
Affichages
999
E
Retour