Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Listes déroulantes sur plusieurs onglets - source erronée

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Natica
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

Natica

Guest
Bonsoir,

J'essaye de construire un tableau qui va me permettre de gérer la distribution d'articles de différents fournisseurs. J'ai 4 onglets : 3 reprennent la listes des articles, modèles et prix de chacun des fournisseurs et le 4ème doit me permettre de récapituler la distribution sur une période (un mois), avec les nom des sociétés ainsi que le nom, le prénom et la fonction de celui à qui je vends les articles.
Je dois avoir un onglets par mois et une feuille de synthèse des ventes que je n'ai pas encore créer pour le recap annuel.

Je ne suis pas du tout à l'aise avec VBA, c'est pour cela que j'essaye de faire mon tableau avec la formule =DECALER(...) mais ce n'est pas non plus très concluant. Pour le prix je pense utiliser la rechercheV.

Merci de bien vouloir m'aider, c'est un travail que je devais déjà fournir pour "hier"!!!.
Natica
 

Pièces jointes

Re : Listes déroulantes sur plusieurs onglets - source erronée

Bonjour Natica le forum
Tu es en retard et tu ne prends même pas le temps d'expliquer ce que tu veux obtenir??
On doit deviner? alors si tu prends le temps de nous expliquer dans le fichier ce que tu veux obtenir on pourra certainement t'aider
a+
Papou😱
 
Re : Listes déroulantes sur plusieurs onglets - source erronée

Bonjour Papou,

Mille excuses, c'est la 1ère fois que je vais sur un forum et je suis plutôt maladroite.
Voila en fait je dois mettre en place un fichier composé de 3 listes d'articles représentant à chaque fois un fournisseur différent, puis un onglet par mois qui reprend mes ventes d'articles et enfin un onglet qui récapitule les ventes de l'année.
En fait j'ai 2 problèmes :
1/ je voudrais pouvoir avoir une liste restreinte du modèle en fonction de l'article et que du même coup, que le prix s'affiche si c'est possible mais je ne sais pas faire,
2/ Pour sélectionner mon article à partir des mes onglets de listes d'articles par fournisseur, j'avais utilisé la formule :
=DECALER(INDIRECT("'"&E5&"'!$A$2");;;NBVAL(indirect("'"&E5&"'!$A:$A"))-1)
mais là j'ai un petit message qui apparait et qui me dit que ma source est erronée.

Je suis bloquée là et du coup j'ai effacer ce que j'avais fait.

Je ne connais pas du tout le langage VBA

Merci de bien vouloir m'aider en essayant de m'expliquer mon erreur. Je refais et joins un fichier test.

Natica
 

Pièces jointes

Re : Listes déroulantes sur plusieurs onglets - source erronée

Bonjour à tous,

Merci beaucoup pour votre aide! C'est très gentil !

Est ce que je peux vous demander si il est possible dans mon type de fichier (dans l'onglet du mois) d'avoir dans la colonne article qu'une seule fois un même nom de proposer et que le choix se fasse sur le modèle : je m'explique j'ai au moins dans ma colonne article : 3 fois le mot chemise et dans la colonne modèle : blanche, col tailleur ou encore manches longues, est - il possible de n'avoir qu'une seule fois chemise, dans la colonne article et que dans la colonne modèle tous les modèles de chemise me soient proposés ?

Et si je vais un peu plus loin est ce que cela pourrait me proposer du coup uniquement le prix en rapport avec mon article et mon modèle ?

D'avance merci pour toute l'aide que vous m'apportez,

Natica

Je vous joins le fichier de JCGL - Merci encore
 

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

P
Réponses
3
Affichages
752
punk_sportif
P
M
Réponses
5
Affichages
2 K
C
  • Question Question
Réponses
40
Affichages
7 K
C
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…