Microsoft 365 rechercher et coller des résultats sur plusieurs onglets

Catsnroses

XLDnaute Nouveau
bonjour,

Je suis très débutante en VBA, en fait je n'y connais rien lol mais j'essaye d'apprendre. Je cherche a simplifier le travail d'un collègue. Voila ce que je cherche a faire :
dans un même classeur j'ai :
  • 1 onglet avec un tableau à 7 colonnes et un nombre de lignes qui peux être variables tous les mois.
  • d'autre onglets sur lesquels je veux que les données des lignes sur lequel le mot écrit en A1 se collent automatiquement en fonction du mot que j'aurais mis dans la case A1
Je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour arriver au résultat voulu.

Une bonne âme aurait-il la volonté de m'aider ?

je joint un fichier qui sera certainement être plus parlant

merci par avance.
 

Pièces jointes

  • modele.xlsx
    10.8 KB · Affichages: 2

Chris401

XLDnaute Accro
Bonjour et bienvenue.

Tu dis : "je veux que les données des lignes sur lequel le mot écrit en A1 se collent automatiquement en fonction du mot que j'aurais mis dans la case A1". Cependant, le nom est déjà celui de l'onglet.

Dis-moi si je me trompe : tu veux créer autant d'onglets qu'il y a de noms différents dans la feuille "export" et que les infos y soient copiés.
 

Catsnroses

XLDnaute Nouveau
Bonjour et bienvenue.

Tu dis : "je veux que les données des lignes sur lequel le mot écrit en A1 se collent automatiquement en fonction du mot que j'aurais mis dans la case A1". Cependant, le nom est déjà celui de l'onglet.

Dis-moi si je me trompe : tu veux créer autant d'onglets qu'il y a de noms différents dans la feuille "export" et que les infos y soient copiés.
bonjour, merci pour ton aide, oui c'est ce que je cherche a faire. En fait il devra y avoir autant d'onglet que de nom de sociétés et que les lignes correspondantes à ces sociétés se collent automatiquement.
 

Catsnroses

XLDnaute Nouveau
bonjour Chris401, je me permet de revenir vers toi par rapport au code. Je me suis rendue compte que chaque société ayant des tarifs différents, lorsqu'il y as une répartition automatique des onglets, cela ne va pas fonctionner. Il faudrait que les données se collent dans les onglets que j'ai déjà créés. Je joint le modèle modifié pour que cela soit plus parlant. merci
 

Pièces jointes

  • modele 2 onglet deja crees.xlsm
    19.6 KB · Affichages: 1

Catsnroses

XLDnaute Nouveau
OK - Nouveau fichier.
Attention à l'orthographe des noms des onglets ! Tu avais "tantenpion" au lieu de "tartenpion"
bonjour Chris401, je reviens vers toi à propos de ce code. quand j'insère des lignes au dessus de la ligne 1 sur l'onglet export, le code ne fonctionne plus. Ma ligne d'en-tete du tableau dois etre ligne 18. J'ai essayé de chercher ce qui dois être modifié, mais je n'ai pas trouvé. Peut tu m'aider ? merci.
 

Catsnroses

XLDnaute Nouveau
bonjour, apres avoir mis tous les onglets de mes sociétés, mon fichier fait 12 MO :eek: lorsque la répartition se fait et du coup mon ordi plante. Y aurais t il une possibilité d'adapter ce code pour que les données ne se collent non pas dans des onglets mais directement dans une classeur comportant le nom de la société. Il y aurait autant de classeur que de société. ces classeurs seraient tous dans un dossier dédié a cela.

merci beaucoup
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 145
Messages
2 085 762
Membres
102 966
dernier inscrit
InitialPP