Microsoft 365 Intégration automatisée de plusieurs onglets issus d'un fichier source

de_hanstrapp

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

On réflexion sur la création d'un fichier outil de gestion, je voulais savoir si techniquement Excel via vba pouvait intégrer 5 onglets issus d'un fichier source à chaque ouverture du fichier outil de gestion (supprimer les 5 onglets du fichier outil de gestion puis récupérer les 5 onglets du fichier source afin d'être certain de toujours travailler avec les bonnes données du fichier source).

Initialement, j'aurai pu faire des liaisons entre l'outil de gestion et le fichier source mais le fichier source peut être amené à évoluer dans le temps mais aura toujours le même nom et se trouvera toujours au même endroit.

Je ne sais pas si me demande est très claire...

Merci pour votre aide.

de_hanstrapp
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Sans VBA, on peut très bien le faire également par le biais de Power Query (en natif dans ta version)
Un fichier source exemple anonymisé, et sans données confidentielles, avec au moins 2 onglets différents, et un fichier exemple du fichier de destination pourrait grandement nous aider à t'aider
Bon courage
 

de_hanstrapp

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Sans VBA, on peut très bien le faire également par le biais de Power Query (en natif dans ta version)
Un fichier source exemple anonymisé, et sans données confidentielles, avec au moins 2 onglets différents, et un fichier exemple du fichier de destination pourrait grandement nous aider à t'aider
Bon courage
Bonjour Cousinhub,
Voici des fichiers tests. Dans l'onglet A du fichier "outil de gestion" il y a des formules qui sont en lien avec les 5 onglets issus du fichier source.
Merci pour ton aide.
de_hanstrapp
 

Pièces jointes

  • Fichier source.xlsx
    45.5 KB · Affichages: 4
  • Outil de gestion .xlsx
    48.9 KB · Affichages: 3

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re-,
J'ai ouvert tes deux fichiers....
Finalement, PQ ne te servirait à rien, de ce que je comprends, tu veux juste rapatrier les 5 onglets en brut.
Par contre, si tu veux traiter autrement que par des formules dans tes onglets A, P et G, ça pourrait être une alternative.
Bon courage
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re-,
Ben, t'as vu ce que tu as envoyé?
5 onglets avec des chiffres éparpillés au petit bonheur la chance...
Et 3 onglets avec quelques formules...
Pas de titres de colonnes, de tableaux dignes de ce nom, d'explications du résultat voulu...
Bref, si quelqu'un trouve une solution, je lui tire mon chapeau... (hormis le fait de rapatrier les 5 onglets et de remplacer les 5 existants...)
Mais c'est peut-être ce que tu veux, donc Power Query ne te sera d'aucune utilité
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 941
Membres
101 846
dernier inscrit
Silhabib