Autres Listes déroulantes : la première dynamique, la seconde en cascade

Colonelhati

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

je me permets de créer un fil, car je nage malgré les informations précieuses que j'ai pu trouver sur ce forum.

Je commence par expliquer mon besoin : je fabrique des produits à base de fruit (confitures, sorbets, etc...), et je dois à la fois avoir :
  • une liste de mes recettes (ex : recette de confiture de fraise n°1 : 1kg fraise / 1kg sucre)
  • une liste de mes fabrications (ex: le 15/09, fabrication de 10kg de confiture de fraise, en utilisant la recette de confiture de fraise n°1)

J'ai initié un fichier avec 3 onglets :
  • Recette : la liste de mes recettes avec le type (liste déroulante issue d'une plage nommée Types), le nom (ex: Fraise n°1), et les détails de la recette
  • Fabrications : la liste de mes fabrications avec la date, le type (liste déroulante issue d'une plage nommée Types), la recette (liste déroulante que je voudrais remplir automatiquement)
  • Param : Contient pour le moment la liste de mes différents types de préparations (confiture, sorbets, coulis...), regroupés dans une plage nommée Types

Ou j'en suis :
  • ma plage nommée Types s'enrichit seule quand j'ajoute une entrée grâce à Decaler()
  • les colonnes Types dans les pages Recettes et Fabrications utilisent des listes déroulantes utilisant ma plage nommée

Ce qu'il manque :
  • je souhaiterais que la colonne Recette de l'onglet Fabrication me propose dans une liste déroulante les recettes cohérentes avec le type choisi dans la colonne Type de la même page
  • Par ex : je veux noter la fabrication d'une confiture, je viens dans l'ongle Fabrications, je choisi le type Confiture dans la liste déroulante de la colonne Type, et la colonne Recette ne me propose que les recette de confiture (et pas les recettes de sorbet).
  • Je souhaite pouvoir rajouter des recettes facilement dans mon onglet Recettes sans avoir à reparamétrer les choses

Je ne sais pas si des formules suffisent, ou si je dois apprendre les subtilités des macros...

Je vous remercie par avance pour votre aide ! :)
 

Pièces jointes

  • Fabrications.xlsx
    8.5 KB · Affichages: 15

Colonelhati

XLDnaute Nouveau
Merci @djidji59430 !

Pourriez-vous me dire s'il y a des choses auxquelles je dois particulièrement prêter attention pour ne pas casser le fonctionnement ?
J'ai vu que la liste des recettes devait être ordonnée par type, mais s'il y a autre chose je suis preneur ! Le niveau des formules dépasse mes compétences, et je ne saurais pas les maintenir en cas de besoin... :eek:

Bonne soirée à vous !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 709
Messages
2 081 766
Membres
101 815
dernier inscrit
sgep59