Listes conditionnelles dynamiques

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tchebichef
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

Tchebichef

Guest
Messieurs Dames, bonjour,
Je m'adresse aux experts pour tenter de résoudre un léger problème.
Je réalise ne ce moment un tableau excel regroupant un certain nombre de caractéristiques patient.
Parmi elles, il y a les comorbidités. Chaque patient peut avoir plusieurs comorbidités mais pas deux fois la même pour un patient.
J'ai limiter à trois comorbidités par patient pour faire simple.
J'ai donc une liste déroulante pour la 1ère comorbidité, une pour la seconde et ainsi de suite.
Ce que je souhaite c'est que la comorbidité choisie en premier ne soit plus disponible pour le second choix et ainsi de suite en cascade...
Par exemple pour le patient numéro1, je choisis Diabète comme comorbidité1, et dans la liste comorbidité2 je choisis sans pouvoir reprendre Diabète et ainsi de suite pour chaque comorbidité.
J'aimerais ne pas être obliger de faire autant de listes que de possibilités !!!
Merci d'avance pour votre aide
Tchebi😛

Re : Listes conditionnelles dynamiques

Bonjour Tchebichef et Bienvenue sur XLD,

Ton pseudo résonne étrangement au nom d'un grand mathématicien dont j'utilise fréquemment la création de polynômes par sa méthode. Bon, ce n'est pas pour cela que je passe sur ce fil.

Fais une Recherche (en haut à droite sous ton pseudo) sur Liste Cascade. De très beaux exemples t'y attendent et surtout ceux de BOISGONTIER.

Bonne recherche et dimanche.

Jean-Pierre

Dernière édition:

Jean-Pierre,
Bienaymé Tchebichef ? c'est bien ça...😱
En tout cas, merci d'avoir pris le temps de répondre à mon problème.
Je m'en vais de ce pas faire la recherche que tu me conseilles.
Encore merci et à bientôt
Tchebi🙂

Re,
Je suis bien allé voir là où l'on m'a indiqué mais je ne trouve pas mon bonheur.
En effet, chaque exemple montre comment modifier une liste de deuxième ou troisième choix en fonction du choix sur la première liste.
Me concernant, je souhaite n'utiliser qu'une seule liste pour les choix 1, 2, 3... mais qu'elle soit débarrassée en choix 2 du choix déjà fait en choix 1 puis qu'elle soit débéarrassée en choix 3 des choix déjà fait en 1 et 2...
Merci de votre attention
Tchebi

Bonjour BoisGontier,

Franchement sublime cette solution... du grand art!

Par contre, est ce qu'il serait envisageable de s'affranchir de la colonne intermédiaire "liste différence"... en gros gérer cette liste sous forme de nom défini et dynamique... le but étant d'éviter que la "liste différence" soit statique et visible.

Je crains que les formules matricielles l'empêche mais bon... on ne sait jamais.

Merci d'avance.

Cordialement,
PYC

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

T
  • Question Question
Réponses
1
Affichages
1 K
M
Réponses
6
Affichages
1 K