Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

philmar

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
j'ai un tableau avec une colonne A = NOMS une colonne B = choix OUI ou NON
Il y a 105 personnes dans cette liste qui ont un choix OUI ou NON
Peut-on sur une autre feuille Lister les NOMS avec le choix NON ou OUI, au choix, dans un tableau de synthèse, sans qu'il y ait des lignes vides...
Merci pour votre aide
Cordialement
Philippe

Re : Lister

Super! merci beaucoup, faut vraiment que je me mette au VBA, j'ai acheté les bouquins, mais le temps..juste une chose, est-il possible de mettre la sélection -non ou oui- dans la feuil2 ?

Bien cordialement

Philippe

Re-,
bien sûr
toujours en admettant que les critères sont en D1 : D2 (D1 = Etat, D2 la liste de validation "oui;non")

remplace le code de la feuil1 par celui-ci (à coller dans le code de la Feuil2) :

Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address = "$D$2" Then
With Sheets("Feuil1")
    .Range("A1:B105").AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, CriteriaRange:=Range("D1:D2"), _
    CopyToRange:=Range("A1:B1"), Unique:=False
End With
End If
End Sub

Dernière édition:

Bonjour,
juste une précision, c'est pour la gestion d'une base dans un EHPAD (maison de retraite médicalisée)
j'ai un tableau dans la feuille BASE avec Numéro de chambre (colonne A) Nom (colonne C) Prénom (colonne D) et notre critère Gestion en colonne AW - OUI ou NON. Il y a 105 lignes/enregistrements
Je voudrais avec cette macro VBA afficher dans une feuille "synthèse" :
Numéro de chambre - Nom - de ceux qui ont OUI comme choix (colonne AW)
Et le TOP serait de pouvoir changer le critère de tri (par exemple colonne AL -Kiné ) pouvoir afficher ceux qui ont le Kiné MARTIN.

Ce serait le top! Il m'est difficile d'envoyer la base qui est très lourde et avec des données confidentielles..
Bien cordialement
Philippe

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
279
Réponses
15
Affichages
635
W
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…