listebox et listview

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lelou54
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

lelou54

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Voilà j'aimerai réaliser un fichier avec plusieurs listbox qui iraient chercher les infomations dans un tableau de base. Une fois renseignées, elles me remplirait la listview caractéristique avec toutes les lignes qui correspondrait aux informations des listbox. Cela est-il possible? Je voudrais aussi pouvoir modifier les données directement dans ma listview mais ne pouvoir les enregistrer qu'avec le bouton 'valider modification' mais sous code.
Je ne vois pas comment faire.
Vous remerciant d'avance

Cordialement

Pièces jointes

Re : listebox et listview

Bonjour Chalet53,

Merci encore de ton aide, j'ai essayé ton fichier et lorsque je sélectionne un choix dans la deuxième combobox, j'ai une erreur de compilation.
Le bouton impression me remplis bien la feuille 3 mais comment faire pour lancer une impression automatiquement au format A4 et si besoin que cela tienne sur une page centré?
Pour le Textbox4 (gestion) est-il possible d'avoir un choix de selection ? (ex: en stock, expédié, a prepa.)
Est-il possible de ne pas avoir de doublon dans les combobox
Merci encore de votre aide
Cordialement

Re,

Je n'ai pas de problème lors de la saisie dans la combobox2. Peux-tu préciser dans quel cas :
Quelle saisie en Combobox1 ?
Quelle saisie en Combobox2 ?

Concernant la Textbox4 : si tu veux un choix, il te faut plutôt une combobox
Qu'est-ce tu veux faire exactement ? Réduire le nombre de lignes de la listbox1 ou autre à préciser
S'il s'agit de rajouter un nouveau niveau de sélection, ça se corse. Peut-être que la solution de Grisan est une piste

a+

Bonjour Chalet53,

pour toutes saisies dans combobox 1, dès que je veux valider une donnée de la combobox 2 j'ai une erreur de script.
Pour me choix de la textbox4 c'est juste pour faciliter la saisie.

Bonjour Grisan29

pour l'instant j'essaye de comprendre comment cela fonctionne

Encore merci a vous deux

Bonjour Chalet53
Oui le problème est présent avec le fichier que vous m'avez envoyé. Lorsque je selectionne par exemple je selectionne 'type de gomme' dans la combobox1 et ensuite 'intermediaire' dans la combobox2 j'ai une erreur. Cela et pareil pour tous les choix que je fais dans la combobox2
Merci de votre aide

J'ai fait un essai, l'erreur est 'Erreur de compilation', 'Projet ou bibliothèque introuvable'.
Et sur la ligne si dessous, 'MID' est mit en évidence.
For j = 1 To Len(c.Value)
If Mid(c.Value, j, 1) > 58 Then flag = 1: j = Len(c.Offset(, col - col1))

Re,

A l'attention de Grisan (s'il repasse)

J'ai tenté d'utiliser le fichier proposé. L'ensemble des techniques utilisées dépasse largement mes compétences. Toutefois, j'ai réussi à entrer les données dans l'ordre proposé par Leloup (avec les modifications de colonnes dans les procédures concernées pour alimenter les combobox). C'est sans doute une erreur : mieux vaut organiser les données pour les cadrer de telle sorte qu'on ne modifie pas les procédures
Par contre, j'ai complété par une procédure qui alimente des textboxs lorsque je clicque sur une ligne de la listbox. Ma question est la suivante :
Si je veux procéder à une modification d'une valeur, comment retrouver la ligne concernée dans le fichier ? Je n'ai pas réussi à me repérer dans le labyrinthe des modules qui gèrent les filtres
Au lancement de la procédure, j'ai alimenté la listbox de l'intégralité des données et là, j'ai pu alimenté un n° de ligne. Dès que je filtre avec les comboboxs, je n'ai bien sûr plus ces données

Pour le fun, l'état du fichier où j'en suis*

Pièces jointes

Chalet53,

J'ai essayé de changer le code mais j'ai toujours la même erreur.
Merci de ton aide

Pour l'impression j'ai réussi a faire le code 😀
As tu une solution pour mon textbox4 avec choix tu peux le remplacer par une combobox, mais est-il possible de faire afficher la valeur que l'on a dans la textbox lors d'une selection?
Encore merci

Re,

A l'attention de Grisan (s'il repasse)

J'ai tenté d'utiliser le fichier proposé. L'ensemble des techniques utilisées dépasse largement mes compétences. Toutefois, j'ai réussi à entrer les données dans l'ordre proposé par Leloup (avec les modifications de colonnes dans les procédures concernées pour alimenter les combobox). C'est sans doute une erreur : mieux vaut organiser les données pour les cadrer de telle sorte qu'on ne modifie pas les procédures
Par contre, j'ai complété par une procédure qui alimente des textboxs lorsque je clicque sur une ligne de la listbox. Ma question est la suivante :
Si je veux procéder à une modification d'une valeur, comment retrouver la ligne concernée dans le fichier ? Je n'ai pas réussi à me repérer dans le labyrinthe des modules qui gèrent les filtres
Au lancement de la procédure, j'ai alimenté la listbox de l'intégralité des données et là, j'ai pu alimenté un n° de ligne. Dès que je filtre avec les comboboxs, je n'ai bien sûr plus ces données

Pour le fun, l'état du fichier où j'en suis*

bonsoir chalet53
je ne suis pas un pro de ses modules de classe je les mets en ligne quand il me semble que ca vas coller a la demande mais seul le concepteur DRANREB😎 peux te donner des explications nécéssaires, la seule chose qu'il m'a dit c'est que j'aurais du mettre les nouveaux code des modules de classe

Bonjour Chalet53,

Ton fichier fonctionne parfaitement merci,
Je voulais savoir si tu pouvais ajouter un bouton qui permettrait de faire une remise à zero des combobox et afficher toute la liste dans la listview??
C'est tu comment faire pour la textbox4 avec un choix ou remplacement?
D'avance merci super boulot

Pour le code sur les boutons et l'ipression j'ai réussi merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 webbrowser
Réponses
20
Affichages
1 K
Réponses
5
Affichages
755