Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

cheechwizard

XLDnaute Occasionnel
Bonjour au forum

J'ai un fichier de saisie incrémenté par une liste déroulante (qui affiche le nom de personnes).

J'aimerai que dans ce masque de saisie, lorsque le nom d'une personne est sélectionné, je ne puisse plus le rappeler via le menu déroulant, afin d'éviter de saisir deux fois le même nom.

Y a t-il une solution à mon problème ?

Merci

(j'ai cherché dans les posts précédents, je pensais avoir vu quelque chose se rapportant à cela, mais je suis complètement incapable de le retrouver.)

Cheechwizard

Pièces jointes

Bonjour à tout le monde

J'ai modifié mon fichier en fonction du tableau de Celeda en l'adaptant, mais je crois que j'ai erreur en colonne "P"

=SI(ESTNA(INDEX($N$5:$N$44;EQUIV(LIGNE(O5)-NB($O$5:$O$44)-1;$O$5:$O$44;0)));0;INDEX($N$5:$N$44;EQUIV(LIGNE(O5)-NB($O$5:O$44)-1;$O$5:O$44😉))

Cette formule n'est pas bonne et ne rend pas un résultat logique.

Normalement devrait figurer dans cette colonne, les noms des personnes qui n'ont pas encore été sélectionnées en colonne "A", or je n'ai personne dans cette colonne...

Pouvez-vous m'aider ?

cheechwizard

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
36
Affichages
3 K
Retour