Microsoft 365 LISTE PLANNING

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion FRANEL
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

FRANEL

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

j'ai 2 onglets, un correspond à une base de donnée client et le 2ème servirait à gérer les planning de commande.

pour faire simple :
il faut que dans l'onglet "planning-commande", lorsque je mets le nom (colonne C) ( et qui d'ailleurs ne s’inscrit pas au bout des 3 premières lettres), le reste des informations de l'onglet "base client" (adresse, cp, ville, téléphone et e-mail).

merci de votre aide

 

Pièces jointes

Solution
Bonjour à tous,

En mode tableau , il ne sert à rien de mettre des lignes vides après la dernière donnée.
En "D2" formule à essayer
VB:
=SIERREUR(DECALER('BASE CLIENT'!$A$1;EQUIV('PLANNING COMMANDE'!$C2;Tableau1[[NOM - PRENOM]:[NOM - PRENOM]];0);COLONNES($A:A));"")
copier vers le bas et la droite.
la formule de la liste déroulante en colonne "C" a été modifiée pour les lignes vides.

JHA
Bonjour à tous,

En mode tableau , il ne sert à rien de mettre des lignes vides après la dernière donnée.
En "D2" formule à essayer
VB:
=SIERREUR(DECALER('BASE CLIENT'!$A$1;EQUIV('PLANNING COMMANDE'!$C2;Tableau1[[NOM - PRENOM]:[NOM - PRENOM]];0);COLONNES($A:A));"")
copier vers le bas et la droite.
la formule de la liste déroulante en colonne "C" a été modifiée pour les lignes vides.

JHA
 

Pièces jointes

Bonjour à tous,

Pour digresser un peu et polémiquer beaucoup 😉

Pourquoi je n'apprécie pas trop les tableaux structurés ? Parce que ! Un point c'est tout! 😛
  • On voit bien que c'est un ajout à la hussarde.
  • On aboutit à des formules à rallonge
  • Obliger d'utiliser des astuces pour permettre la copie des formules (du type Tableau1[[NOM - PRENOM]:[NOM - PRENOM]] - voir fichier de JHA que je salue bien bas 🙂 ) - En plus, si on n'y prend garde, c'est source d'erreur.
  • Au final des formules pas plus lisibles avec tableau structuré que sans tableau structuré
  • je reconnais que pour désigner des champs simples pour d'autres usages (TCD, Power Query), c'est pratique. D'ailleurs ne serait pas là la justification ?
 

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
1 K
Réponses
3
Affichages
3 K
H
Réponses
3
Affichages
1 K
HugoB99
H
H
Réponses
19
Affichages
6 K
Réponses
4
Affichages
727
Retour