j'ai 2 onglets, un correspond à une base de donnée client et le 2ème servirait à gérer les planning de commande.
pour faire simple :
il faut que dans l'onglet "planning-commande", lorsque je mets le nom (colonne C) ( et qui d'ailleurs ne s’inscrit pas au bout des 3 premières lettres), le reste des informations de l'onglet "base client" (adresse, cp, ville, téléphone et e-mail).
Pourquoi je n'apprécie pas trop les tableaux structurés ? Parce que ! Un point c'est tout!
On voit bien que c'est un ajout à la hussarde.
On aboutit à des formules à rallonge
Obliger d'utiliser des astuces pour permettre la copie des formules (du type Tableau1[[NOM - PRENOM]:[NOM - PRENOM]] - voir fichier de JHA que je salue bien bas ) - En plus, si on n'y prend garde, c'est source d'erreur.
Au final des formules pas plus lisibles avec tableau structuré que sans tableau structuré
je reconnais que pour désigner des champs simples pour d'autres usages (TCD, Power Query), c'est pratique. D'ailleurs ne serait pas là la justification ?