Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2013 Liste par rapport à un choix de donnée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion COCOJ
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

COCOJ

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,
Je cherche à créer un classeur pour réaliser des listes de courses.
Je voudrais choisir un plat et en fonction du plat choisi que le tableur me liste les produits nécessaires.
Je sais créer une liste déroulante avec des plats (Pâtes Bolo, Hachis parmentier, ...), à partir de cette liste je souhaite qu'une fois choisi "Pâtes Bolo" les cellules en dessous me listes les ingrédients.

merci d'avance pour vos réponses

Re : Liste par rapport à un choix de donnée

Bonsoir, COCOJ.

...Je voudrais choisir un plat et en fonction du plat choisi que le tableur me liste les produits nécessaires...
Excel sait faire plein de choses, mais pas encore la cuisine de façon native. Il faut lui apprendre :
Commencez par créer une base de données (Liste des ingrédients en tête des lignes, liste des plats en tête des colonnes, et des croix à l'intersection) Un filtre sur les plats permettra de n'afficher que les ingrédients qui le composent.

La cuisine par excel ^^ dans une 2020 pourquoi pas ...
j'ai déjà créé sur la feuille 2 des listes avec les ingrédients pour chaque plat.
Je voudrais qu'en feuille 1, je puisse choisir une plat via une liste (en cellule B2), pour cette liste j'ai un ensemble de plat répertorier.
Ce que je voudrais et n'arrive pas c'est que de la cellule B3 à B... les ingrédients se liste automatiquement.

L'idée est qu'en sélectionnant un plat, les cellules en dessous affichent les ingrédients. Je pense à une genre de une requête qui dit en B2 plat x donc de B3 à B.. je liste les ingrédients correspondants.

Re,

...j'ai déjà créé sur la feuille 2 des listes avec les ingrédients pour chaque plat...
Le seul souci, c'est que nous n'avons pas accès à votre ordinateur, et donc pas la moindre idée dont vos données sont organisées 🙂
Allez... Un p'tit effort, en 2 clics le fichier (ou une partie s'il est trop gros) nous parviendra... et les propositions ne tarderont pas 🙂

Oui désolé, je vous joint un exemple de fichier.
Sur page base de donnée j'ai créé un petit tableau de 3 plats avec leurs ingrédients. j'ai aussi créé défini des noms pour les plages de données.
Sur la page choix du plat en cellule B1, j'ai créé une liste déroulante. je voudrais qu'a partir de la cellule B2, les ingrédients correspondant aux plats se liste dans les cellules.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
815
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…