liste multiple

Lemidi34

XLDnaute Occasionnel
ma question peut paraitre simple pour certains mais pour moi c'est l'enfer.

Peut t'on creer une liste avec uniquement les premieres lettres de l'alphabet.

Je m'explique, je référence des articles dont je ne connais pas forcement tous les codes mais au lieu de les passer tous un par un, je prefererai
avoir la possibilité de les lister alphabetiquement ainsi ma recherche sera plus rapide.

Si quelqu'un peut me repondre le plus simplement possible pour eviter de demander une prochaine fois. (suis nul mais j'ai pas envie de le rester)

MERCI [file name=Classeur1_20060102213440.zip size=17385]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur1_20060102213440.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Classeur1_20060102213440.zip
    17 KB · Affichages: 12

coco_lapin

XLDnaute Impliqué
Bonsoir Lemidi34 et le forum.

Exel est un grand monde et on ne connait jamais tout. Il n'y a pas de complexe à avoir, nous avons tous appris au fur et à mesure mais jamais du jour au lendemain tout d'un coup.

Je ne sais pas trop ce que tu veux faire mais j'improvise:

Si tu veux trier il faut aller dans Données/Trier...

Par contre ta liste est explicite, elle parle de choux fleurs, endives, radis... c'est un sujet qui m'interesse.
J'ai quelque part un classeur qui donne le nombre de calories, de magnésium, de fer, enfin de tous les d'oligoelements. Si cela te dit tu me klaxonnes.
 

jammy17

XLDnaute Occasionnel
Je te fais un prtit userform tu me diras ce que tu en pense [file name=Classeur1V1.zip size=24234]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur1V1.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Classeur1V1.zip
    23.7 KB · Affichages: 37
  • Classeur1V1.zip
    23.7 KB · Affichages: 35
  • Classeur1V1.zip
    23.7 KB · Affichages: 34

jammy17

XLDnaute Occasionnel
bonsoir

non pas du tout car moi meme je suis debutant en VBA, mais en s(y interessant et grace a l'aide du forum tu peux arriver a faire tout ce que tu veux!!

si tu veux ajouter de choses a ton classeur c'est possible

par exemple modifier, supprimer ou rajouter des legumes et des codes, c'est possible!!!!

amicalement..jammy
 

Discussions similaires

Réponses
129
Affichages
7 K

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 963
Messages
2 093 996
Membres
105 906
dernier inscrit
aifa