• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bougla
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

bougla

Guest
😕 Je sèche !! Sur la manière d’étoffer un tableau que j’ai récupérer de ce forum, d’ailleurs je remercie l’auteur du fichier et tous les autres participants de leurs disponibilités et de leurs gentillesses.
Ce tableau correspond dans ces grands traits au tableau que je veux obtenir, j’aimerai rajouter une liste et une cascade qui sont déjà liées à deux listes qui se suivent et une cascade. je ne sait pas si j’ai été clair dans ce que j’ai écris, il faut préciser que je ne suis pas un expert en Excel.
merci

Pièces jointes

Re : liste et cascade

Bonjour Jocelyn
😀 Merci pour le coup de main c’est vraiment sympa
> Non tu n’étais pas loin du tout du résultat que je voulais obtenir, la chose que je voulais en plus c’était que le fait de renseigner la cellule nommée : «couleur» celle-ci renseigne automatiquement les cellules : «option1» et « option 2 »
ex : si je choisie (via les menus déroulants) « Peugeot » ensuite « 206 » ensuite « blanche » les cellules « options1 » et « option2 » m’affiche automatiquement « K7 » et « vitres électriques »
Merci,

bonjour!!
😀 Super c'est exactement ça, merci beaucoup Jocelyn pour le coup de main.
Je fais ma petite cuisine interne et si ça ne va pas je me manifesterai
Merci encore et bonne journée

Me revoila!!
J’ai un petit problème, J’aimerai avoir la possibilité de couper une cellule et de la coller dans une autre feuille ou classeur sans perdre la liaison et la fonctionnalité. Pour les cellules renseignées automatiquement (cellules des colonnes: D, E, F, G, I, J) ça marche sans problème, par contre pour les cellules comportant une liste de choix (cellules des colonnes : A, C, H…) ça ne marche pas, j’ai essayé de modifier la formule en intégrant la référence de la nouvelle page, mais ça ne donne rien.
Merci

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

L
  • Question Question
Réponses
8
Affichages
924
L
  • Question Question
Microsoft 365 Tableau de bord
Réponses
2