Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Liste en fonction d'un résultat

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion moox
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

moox

Guest
Bonsoir

Je suis nouveau dans le monde d'excel et je viens vers vous car je n'arrive a pas résoudre un problème, je vous l'explique :

J'ai par exemple une liste de 10 articles en stock (qui se trouve sur la 1er feuille de mon classeur). Suite a une formule (celle-là je l'ai) j'obtient un résultat par exemple 3. Je souhaite que les 3 premiers articles soient automatiquement recopiés dans une colonne. Si le résultat de la formule est 4, les 4 noms d'articles se recopie.

J'espère avoir été clair, je vous remercie d'avance pour votre aide.

Bye

Re : Liste en fonction d'un résultat

Bonjour moox,

oui tu es clair, seulement avec un bout de fichier, pour savoir ou se trouvent tes saisie, tes bases, et ou tu veux les retrouves, cela serait pour les forumiste plus "facile"

ton fichier doit avoir une extension XLS ou ZIP, et ne pas depassé 48,8 Ko

et comme c'est ton remier post, bienvenu parmi nous

Bonjour à vous deux,

Moox, bienvenu!

Je rejoints Wilfried, si tu envois ton fichier (données confidentielles et volumineuses supprimées - mais laisse qq exemples qd même 😉 ), notre réponse n'en sera que meilleur et plus adapté à tes besoins.

Voici ci-joint une solution toute simple.

Après, selon tes besoins, on peut passer à une solution :
-> plus compliqué
-> plus souple
-> plus rapide
-> ou ...

A+

Pièces jointes

Bonjour

Merci, pour vos réponses, j'ai ce que je voulais.

J'ai également une petite question pour effectuer une comparaison entre plusieurs résultats. Excel détermine la valeur la plus haute et cette valeur donne droit a un point.

Je joins le fichier XLS, avec des commentaires.

Mes demandes ne sont pas forcément clair, ça sera plus compréhensible.

D'avance merci

Edit : Comment faire pour qu'une couleur soit donner automatique a une cellule en fonction d'un résultat.

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:

Slt,

moox à dit:
(...) pour effectuer une comparaison entre plusieurs résultats. Excel détermine la valeur la plus haute et cette valeur donne droit a un point (...)

Ton post est déjà résolu 😡 ...

Ah si! Il reste encore une énigme non résolu 🙂

Voici les formule à écrire dans ton fichier envoyé précédemment
Ecrire en [E36] =SI(MAX(D36;F36;H36;J36)=D36;1;"")

Ecrire en [G36] =SI(MAX(D36;F36;H36;J36)=F36;1;"")

Ecrire en [I36] =SI(MAX(D36;F36;H36;J36)=H36;1;"")

Ecrire en [K36] =SI(MAX(D36;F36;H36;J36)=J36;1;"")

Par contre, ces formules ne fonctionneront pas, si dans l'une des cases D36 F36 H36 ou J36, le résultat est égale à #VALEUR !

Le motif de ton erreur est :
"diviser un nombre par 0 est impossible" d'où #VALEUR !

Pour éviter cela, rajouter dans tes formules une condition qui test ta seconde valeur.

Exemple :
Formule de départ en A5 -> =A7/A1
Formule corrigé en A5 -> =si(A1=0;0;A7/A1)

Bonne soirée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
40
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…