liste en cascade

mariekoala

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je sais que le sujet a été abordé de nombreuses fois mais un message d'erreur apparait à chaque fois, et je ne comprends pas pourquoi :"La source est reconnu comme erronée. Voulez vous continuer?"
J'ai un tableau avec deux colonnes, les régions et les départements. Je veux que lorsque je selectionne une région, les départements appartenant à ma région apparaissent en liste déroulante dans ma deuxieme colonne.

J'ai fait une liste déoulante via Données/Validation-Liste pour mes régions.
Et j'ai crée des listes pour chacune de mes régions avec leurs départements. (Le nom que j'ai utilisé pour nomme chacune d'elles est la même que dans la liste "Région").
Lorsque je fais Données, Validation, Liste, =indirect(B2), j'obtiens tres souvent une écriture d'erreur, et quandj'ai de la chance un seul département qui apparait, mais pas de liste déroulante. Je suis perdue...

Dois-je utiliser la fonction Indirect ou Si...

Qu'est ce qu'un nom de champs? Ou cela apparait-il?
Merci d'avance,
Marie
 

LPandre

XLDnaute Impliqué
Re : liste en cascade

Ne me demande pas comment ça marche, mais ça marche.
Perso je modifie les données des champs par les miennes ( de données) et zoup.

reste que avec la recherche des mots Cascade / déroulant / tu devrais en trouver plein des réponses.

@+
 

Pièces jointes

  • CascadeEscalibur.zip
    7.4 KB · Affichages: 128
  • Menus_deroulants.xls
    20 KB · Affichages: 212
  • CascadeEscalibur.zip
    7.4 KB · Affichages: 126
  • CascadeEscalibur.zip
    7.4 KB · Affichages: 128

calouphi

XLDnaute Nouveau
Re : liste en cascade

Bonjour a tous
je déterres un sujet un peu ancien car je suis confronté au même problème !
En fait , le fichier que LPandre a transmit ( DV Cascade.zip ) fonctionne a merveille pour ce que je veux faire mais ... je voudrais que le résultat de la sélection des deux listes déroulantes s'affichent dans une autre cellule car je vais m'en servir pour faire un calcul mathématique . Suis-je clair ???
Merci de votre aide !

Phil

PS : Pour un premier post , pas évident de se faire comprendre ;-)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 764
Messages
2 091 860
Membres
105 080
dernier inscrit
mellusine83