Liste en cascade sans macro

Eric44700

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je dois élaborer un fichier excel pour mon patron avec des listes en cascade (au nombre de 4).

Je n'ai pas le droit de faire de macros car les macros c'est mal ;-)... (dixit mon chef).

J'ai joint un fichier exemple qui reprend ce que je voudrais faire.

Je dois avoir au final 4 listes de validation de données.

Dans mon exemple :
  1. Je choisis la marque de ma voiture.
  2. La liste N°2 me donne les modèles disponibles dans cette marque.
  3. La liste N°3 me donne les finitions disponibles dans ce modèle.
  4. La dernière liste me donne les puissances disponibles pour cette marque, ce modèle et cette finition.

Le fichier en pièce jointe reprend exactement la manière dont est structuré mon propre fichier.

Question : Est-ce possible sans macro avec des INDIRECT, EQUIV ou autres ???

Merci de votre aide.

Eric
 

Pièces jointes

  • Liste cascades.xlsx
    10.8 KB · Affichages: 26

Eric44700

XLDnaute Nouveau
Re : Liste en cascade sans macro

Bonjour,

Merci gilbert_RGI... La solution m'aide un peu.

Mais, dans mon (et i je l'adapte à ton exemple), je choisis une marque, puis un modèle et enfin un 3ème choix (cylindrée, couleur, etc...).

Dans l'exemple que tu me fournis, si je choisis, Auto + Peugeot -> j'obtiens un choix de couleur en 3.. Si je choisis Auto + Renault -> j'aurai le même choix de couleur.

Hors moi, je voudrais que les couleurs soient différentes dans le choix 3 suivant que je choisisse Peugeot ou Renault... De même pour le choix 4 (non présent dans l'exemple mais nécessaire pour moi).

Je dois donc définir plus de "nom", ?

Merci de votre aide.

Eric
 

gilbert_RGI

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste en cascade sans macro

Bonjour,

Merci gilbert_RGI... La solution m'aide un peu.

Mais, dans mon (et i je l'adapte à ton exemple), je choisis une marque, puis un modèle et enfin un 3ème choix (cylindrée, couleur, etc...).

Dans l'exemple que tu me fournis, si je choisis, Auto + Peugeot -> j'obtiens un choix de couleur en 3.. Si je choisis Auto + Renault -> j'aurai le même choix de couleur.

Hors moi, je voudrais que les couleurs soient différentes dans le choix 3 suivant que je choisisse Peugeot ou Renault... De même pour le choix 4 (non présent dans l'exemple mais nécessaire pour moi).

Je dois donc définir plus de "nom", ?

Merci de votre aide.

Eric

Ben oui ce n'est qu'un exemple

a toi de plancher pour l'améliorer maintenant que le principe est donné

le choix des couleurs est identique parce que c'est identique dans la feuille "base des données" :cool:
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 485
Messages
2 088 802
Membres
103 971
dernier inscrit
abdazee