• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ronan29
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

R

Ronan29

Guest
J'ai seulement quelques notions d'excel, actuellement je veux mettre en place une analyses de mes comptes que je récupère par l'intermédiaire d'internet.
J'ai créé une liste déroulante des différentes familles des débits et des crédits, les questions que je pose, sont:
Cette liste doit-elle être obligatoirement dans le fichier?
Peut-elle être aussi dans un autre fichier du dossier?
Et peut-elle être aussi dans un autre dossier?
Si quelqu'un peut me répondre ce serait super.
Ronan29

Re : Liste déroulante

Bonjour,
sans fichier exemple, difficile de te répondre précisément.
Sur le principe, c'est bien plus simple et pratique d'avoir ta liste dans le fichier de travail.
Si cela n'est pas possible, la question à se poser est de savoir si le classeur contenant la liste sera ouvert ou fermé durant le travail sur le fichier de base : s'il est ouvert, tu peux utiliser des formules ou du VBA. S'il est fermé, cela dépend des formules utilisées mais, sauf exception, il te faudra alors passer par du VBA (cf. un exemple ici sur le site de JB).
Le VBA te permetrra alors soit de travailler sur un classeur fermé avec la méthode ADO, soit d'ouvrir le classeur sans que tu ne t'en aperçoives, puis de le refermer après traitement.
A+

Re : Liste déroulante

C'est un peu ce que je pensais, mais j'aurai bien aimé avoir ma liste sur un autre dossier et allé chercher cette liste par une information adéquate. ( mon idée, était de créer un fichier par mois, et d'aller chercher cette liste sur le dossier " année 2011") et ensuite 2012!
Merci.
Ronan29http://www.excel-downloads.com/forum/images/smilies/confused.png

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
557
Retour