Je crée un recensement d'appels. Dans la colonne B une première liste déroulante j'ai un des choix de raisons (type de formation souhaitée); dans la colonne C une deuxième j'ai un choix en lien avec le premier (lieu de formation). J'utilise donc la fonction SI dans la validation de données. Actuellement, je dois rentrer dans chaque case C la formule =SI($B$18=$J$2;$K$2:$M$2;SI($B$18=$J$4;$K$4:$L$4;SI($B$18=$J$6;$K$6:$M$6;SI($B$18=$J$7;$K$7:$M$7)))) car elle ne doit être connecté qu'à la case B précédente.
J'aimerais savoir s'il y a un moyen d'étendre la fonction validation de donnée sans avoir à changer manuellement à chaque case C le numéro de la case B adjacente ?
J'espère avoir été clair 0, merci pour vos réponses
J'ai un menu déroulant dans ma colonne B, qui doit influer sur le menu déroulant de la colonne C. Cependant chaque ligne doit être indépendante, car ce sont des appels différents à chaque fois. Cependant je ne peux pas étirer ma fonction "validation des données" sur la colonne B car cela ne change pas la case B correspondante: si j'étire ma colonne C mon menu déroulant correspond au choix de B4, alors que je souhaite que les possibilités de choix en C8 doivent correspondre au choix de B8
Bonjour JHA,
Je ne connaissais pas cette méthode pour les listes en cascade (à chaque fois je renommais le champ en fonction du premier filtre pour aller le chercher à partir de la fonction "validation de données"".
Ta méthode à l'air beaucoup plus souple et en même temps je n'arrive pas à comprendre ce que tu as fait.
Un petit tuto/explication serait top