MrDragonfly
XLDnaute Nouveau
Bonjour, malgré de nombreuses recherches sur le thème des listes déroulantes avec saisie semi-automatique, je ne parviens pas à trouver la solution qui me conviendrait.
Voici ce que je recherche : Je travaille sur Excel 2007 sus Vista en PC.
Je dispose d'une liste de noms scientifiques de taxons qui contient une centaine d'items. J'ai réussi à créer un menu déroulant pour éviter d'avoir à retaper chaque nom de taxon à chaque saisie. Neéanmoins, cela reste fastidieux car il faut dérouler toute la liste. L'idéal serait de trouver un moyen pour que si je tape les prmeières lettres dans la case où est la liste déroulante, j'obtienne un choix limité.
Sur le document joint, regardez la cellule M3, c'est là que ça se passe !
Ainsi, si je tape c je vais avoir tous les genres qui commencent par C avec les espèces correspondante (Calopteryx, Coenagrion, Ceriagrion etc. et les espèces qui leur appartiennent). Si je tape ca, je n'aurais plus que le genre Calopteryx et les 8 espèces et sous espèces associées. Si je tape calopteryx s j'aurai le choix entre les 3 espèces et sous espèces de Calopteryx splendens etc.
J'ai vu fonctionner ce type de liste sur Internet, cela économise du tempsd 'autant que le nom des taxons ne sera pas le seul élément à liste avec saisie semi-automatique.
Le corollaire à ma question est : est ce qu'Excel est l'outil le mieux adapté ou devrais-je plutôt utiliser Access, que je ne connais pas du tout !
Amicalement
Mr Dragonfly
Voici ce que je recherche : Je travaille sur Excel 2007 sus Vista en PC.
Je dispose d'une liste de noms scientifiques de taxons qui contient une centaine d'items. J'ai réussi à créer un menu déroulant pour éviter d'avoir à retaper chaque nom de taxon à chaque saisie. Neéanmoins, cela reste fastidieux car il faut dérouler toute la liste. L'idéal serait de trouver un moyen pour que si je tape les prmeières lettres dans la case où est la liste déroulante, j'obtienne un choix limité.
Sur le document joint, regardez la cellule M3, c'est là que ça se passe !
Ainsi, si je tape c je vais avoir tous les genres qui commencent par C avec les espèces correspondante (Calopteryx, Coenagrion, Ceriagrion etc. et les espèces qui leur appartiennent). Si je tape ca, je n'aurais plus que le genre Calopteryx et les 8 espèces et sous espèces associées. Si je tape calopteryx s j'aurai le choix entre les 3 espèces et sous espèces de Calopteryx splendens etc.
J'ai vu fonctionner ce type de liste sur Internet, cela économise du tempsd 'autant que le nom des taxons ne sera pas le seul élément à liste avec saisie semi-automatique.
Le corollaire à ma question est : est ce qu'Excel est l'outil le mieux adapté ou devrais-je plutôt utiliser Access, que je ne connais pas du tout !
Amicalement
Mr Dragonfly