liste déroulante qui s’incrémente et décrémente dans un tableau

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ilino
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Ilino

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Forum
Je suis entrain de chercher sur le forum une liste déroulante qui s’incrémente au décrémente
J’ai un tableau, je souhaiterai de mettre des listes déroulante dans chaque cellule de la colonne, qui se décrémente chaque fois que je sélectionne une données dans les cellules
Est il possibl ???
Merci

Re : liste déroulante qui s’incrémente et décrémente dans un tableau

Bonsoir TOTO TITI ...
Grazie d'avoir lu mon post
voila mon souci...
j'ai un tableau je veux mettre dans la première colonne ( A9:A16) dans toutes les cellules la même liste déroulante
liste déroulante ( par example ) : A12 A13 A14 A15 A16 A17 A18
si je sélectionne dans la cellule A9 la valeur A13 dans la cellule précédente je souhaiterai ne pas avoir cette valeur dans la liste déroulante
A+

Salut David 🙂,
Re,

Bon, comme j'ai fait un truc je le poste mais j'aurais dû me douter que JB l'avait déjà fait 😉 (en mieux)

Pièces jointes

Dernière édition:

Salut David 🙂,
Re,

Bon, comme j'ai fait un truc je le poste mais j'aurais dû me douter que JB l'avait déjà fait 😉 (en mieux)
Re
j'ai d'autre questione
j'ai constaté que la liste déroulante elle dépend de nombre des cellule de la colonne A ???
mais ce n'est pas mon cas le nombre de données dans la liste est indépendant de nombre de cellule de la colonne concernée.
Grazie

Re
j'ai d'autre questione
j'ai constaté que la liste déroulante elle dépend de nombre des cellule de la colonne A ???
mais ce n'est pas mon cas le nombre de données dans la liste est indépendant de nombre de cellule de la colonne concernée.
Grazie

Re, sorry, je retire la question
Code:
=SI(NB.SI($A$9:$A$16;E9)>0;"";E9)

Re,

LIGNE(A7) ne sert qu'à renvoyer un nombre qui s'incrémente (d'ailleurs dans la 1ère ligne de la formule c'est LIGNE(A1) pour renvoyer 1, puis 2, puis 3 etc... jusqu'à 7 car 7 valeurs possibles ici)

c'est le 2ème argument de petite.valeur pour prendre le 1er, puis le 2ème, etc..

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 INDEX equiv
Réponses
1
Affichages
114
Retour