liste déroulante qui s’incrémente et décrémente dans un tableau

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ilino
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Ilino

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Forum
Je suis entrain de chercher sur le forum une liste déroulante qui s’incrémente au décrémente
J’ai un tableau, je souhaiterai de mettre des listes déroulante dans chaque cellule de la colonne, qui se décrémente chaque fois que je sélectionne une données dans les cellules
Est il possibl ???
Merci

Re : liste déroulante qui s’incrémente et décrémente dans un tableau

Re,

LIGNE(A7) ne sert qu'à renvoyer un nombre qui s'incrémente (d'ailleurs dans la 1ère ligne de la formule c'est LIGNE(A1) pour renvoyer 1, puis 2, puis 3 etc... jusqu'à 7 car 7 valeurs possibles ici)

c'est le 2ème argument de petite.valeur pour prendre le 1er, puis le 2ème, etc..
Bonsoir Amico tototiti
puis je avoir votre aide au post # 14
Merci par avance

Bonsoir Ilino,

Le problème est que je ne sais pas pourquoi tu as ce message
As-tu essayé d'appliquer ma méthode, ou celle du site de Boisgontier ?
As-tu un fichier à fournir qui fait cette erreur ?
A quel moment apparait-elle ?

Re
ok c'est fait mais quand j'ai essayé de créer la liste dans la colonne A : validation des données => Autoriser => liste => source j'ai fait : =listefltr
et quand je valide il s'affiche ce message ???
A+

Re David ;
est ce que il y a un procédure lors de la creation dans la validation des données c a d la position du curseur de la souris dans les cellule ???

Re,

As-tu des données en colonne G ou tout est vide ?
si tout est vide, efface tes données en colonne A pour que les données en colonne G réapparaissent, puis essaye de créer les listes déroulantes en colonne A

Dis-nous si c'est ça

Dernière édition:

Re
oui j'ai fais avec les conseils de notre amico RACHID mais ... si vous permettez , dans la colonne E il y a des valeurs qui dépend d'une autre feuille , est ce que ce lien ne pose pas ce pblm ?
A+

Re,

Ne peux-tu vraiment pas poster de fichier ? A l'aveugle, c'est quasi impossible de t'aider et ça me fatigue

Edit : pour info moi c'est Marc 😉
Désolé que tu n'arrives pas à adapter à ton vrai fichier mais je n'arrive vraiment pas à t'aider plus sans fichier...

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 INDEX equiv
Réponses
1
Affichages
114
Retour