Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Liste déroulante multicritère en balayage horizontale

mohafrom92

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai un énorme souci, je m'explique :
J'ai un classeur constitué de 2 feuilles :
1 feuille "data"
1 feuille " renseignement

La première feuille "data" contient les données qui sont sous cette forme

A B X
A1 B1 ...
A2 B2 ...
A3 B3 ...
... ... ...

En gros, les données sont constitué de 13 familles et chaque famille est constituée d'une sous famille ( varirable entre 3 et 20 mots)

j'ai organisé cette architecture de maniere à intitulé chaque groupe:
Désignation : A......X
Sous famille 1, 2,....3 : X1, X2.....Xn

la première feuille " renseignement'' doit permettre à l'utilisateur de renseigner une base à partir de la feuille "data" grace à l'outil menu déroulante. En gros, j'aimerais pour chaque famille resortir automatiquement les sous familles comme suis:

A
A1
A2
A5
B
B5
B3
...
...
...

Donc faire des selections lignes par lignes:
1er ligne , je choisi la famille par une liste déroulante
2ieme ligne, à partir de la famille présente, je choisie une sous famille
3ieme ligne, sois je choisis une sous famille de la famille précédente, sois je passe par une autre famille , le tout par une liste déroulante


Voila un peu le pb....le souci, c'est que j'arrive à faire une seule selection de famille, cad que je ne peut choisir que les sous famille que de la famille que j'ai choisi en premier....

Je vous joins le fichier

Merci d'avance....
 

Pièces jointes

  • liste choix multiple.xls
    24.5 KB · Affichages: 178
  • liste choix multiple.xls
    24.5 KB · Affichages: 201
  • liste choix multiple.xls
    24.5 KB · Affichages: 193

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste déroulante multicritère en balayage horizontale

Bonjour le Forum,
Bonjour mohafrom92,

un essai en pièce jointe

explication :

En feuille Data cellule N1 (nommée Deb) contient une formule matricielle dont le résultat sert dans la liste de validation

Toujours sur la même feuille en ligne 3 dans toutes les liste j'ai ajouter une valeur Retour

en suite par rapport a la feuille renseignement j'ai créé une plage nommée "Valeur" pour la colonne A

voila pour les ajouts

je n'ai pas touché a la liste de validation de la cellule A7 par contre a partir de la cellule A8 la liste de validation est changer par cette formule:

=SI(OU(A7="";A8="Retour");Désignation;INDIRECT(deb))

pour faire fonctionner aprés avoir mis une des valeur de la palge Désignation sur la ligne de dessous la liste donne le choix entre les sous famille du choix précédent plus la valeur retour si tu choisi une sous famille la même chose se reproduit en dessous

Par contre si tu choisi retour en recliquant une 2° fois sur la ffléche sans changer de ligne tu retrouve la liste désignation

Voila regarde et dis nous
 

Pièces jointes

  • liste choix multiple.xls
    26 KB · Affichages: 210
  • liste choix multiple.xls
    26 KB · Affichages: 215
  • liste choix multiple.xls
    26 KB · Affichages: 213

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…