Liste déroulante + ligne

jojo-pepette

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je voudrais mettre sur un seul ligne en affichant la liste déroulante sur la valeur souhaité et faire apparaitre les valeurs correspondantes.
merci d'avance
 

jojo-pepette

XLDnaute Nouveau
Re : Liste déroulante + ligne

Bonjour,
dans mon fichier j'ai deux postes similaires (ou plus) qui peuvent se retrouver sur plusieurs équipements P01 et P09 par exemple (voir plus) mais je voudrais affiché sur une seule ligne les différentes configuration en selectionnant dans la liste déroulante l'équipements
je ne sais pas si je suis plus clair
Merci
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste déroulante + ligne

Bonjour, salut JC,

Peut-être qu'en spécifiant sur l'exemple joint le ou les résultats que tu souhaites obtenir, avec un petit mot d'explication du pourquoi et du comment, la question sera plus compréhensible et l'aide sera possible.
Tu connais ton problème, nous pas !
A défaut, je crains que ce sera fort difficile.
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste déroulante + ligne

Re,

Lorsque tu écris : je voudrais voir apparaitre la ligne 1, c'est quoi, la mise en forme (les couleurs) ou autre chose ?
Et puis cela n'explique toujours pas pourquoi cette ligne là et pas une autre.
Et que faut-il faire "apparaitre" pour tous les autres choix possibles en colonne B ?
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste déroulante + ligne

Bonjour à tous,

Il me semble que tu devrais mettre un exemple avec :

1 - à gauche ce que tu as au départ
2 - à droite ce que tu souhaite obtenir
ou alors sur 2 feuilles différentes

car avec le fichier et les explications données ce n'est pas très facile de ce que tu veux.

A te relire
 

jojo-pepette

XLDnaute Nouveau
Re : Liste déroulante + ligne

Re,

Lorsque tu écris : je voudrais voir apparaitre la ligne 1, c'est quoi, la mise en forme (les couleurs) ou autre chose ?

Quand je dis ligne 1 je veux voir apparaitre la ligne telle qu'elle est dans le fichier c'est à dire avec sa mise en forme conditionnelle + les listes déroulante sur chaque partie.

Et puis cela n'explique toujours pas pourquoi cette ligne là et pas une autre.
Cette ligne là et pas une autre c'est parce que ce sont les données que je rentre pour chaque ligne et chaque ligne peut correspondre à un produit différent[/QUOTE]

Et que faut-il faire "apparaitre" pour tous les autres choix possibles en colonne B ?

Pour le reste c'est soit une ligne blanche soit un autre type de ligne que j'aurai rempli préalablement et que je pourrai modifié
J'ai remis un fichier avec un exemple mais je ne suis toujours pas sur du résultat
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste déroulante + ligne

Re,

Bon, on avance un peu :D

Si j'ai bien compris :
1 - Tu rentre un produit en J3
2 - Tu choisis un équipement (via la liste déroulante) en K3
3 - Tu sélectionne (dans les colonnes de L à Q) 1 (via la liste déroulante) en fonction du besoin. Cela t'indique la couleur dans la cellule.

Est-ce bien cela ?
Faut-il le faire en automatique ? (dans ce cas là il faut créer un tableau avec les données)
Que faut-il faire après ?

A te relire
 

jojo-pepette

XLDnaute Nouveau
Re : Liste déroulante + ligne

Re,

Bon, on avance un peu :D

Si j'ai bien compris :
1 - Tu rentre un produit en J3
2 - Tu choisis un équipement (via la liste déroulante) en K3
3 - Tu sélectionne (dans les colonnes de L à Q) 1 (via la liste déroulante) en fonction du besoin. Cela t'indique la couleur dans la cellule.

Est-ce bien cela ?
Faut-il le faire en automatique ? (dans ce cas là il faut créer un tableau avec les données)
Que faut-il faire après ?

A te relire

je précise que sur la partie avec les couleurs je les replis au fur et à mesure du temps mais c'est remplit avant
globalement c'est ca
Oui je le voudrais en automatique mais je ne pensai pas avoir besoin de tableau en plus
Peu tu me précisais
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste déroulante + ligne

Bonsoir jojo-pepette, le forum,

Qu'entends-tu par une colonne de produit très longue, est-ce (dans le fichier) la partie de droite ou de gauche ?

S'il s'agit de la partie gauche, tu peux créer un tableau qui s'incrémente automatiquement. Il suffit de rentrer la dénomination du produit dans la colonne J et choisir l'équipement en colonne K et les autres cellules se remplissent automatiquement.

Vois le fichier ci-dessous.

A+
 

Pièces jointes

  • Test (1).xls
    74 KB · Affichages: 40
  • Test (1).xls
    74 KB · Affichages: 42
  • Test (1).xls
    74 KB · Affichages: 44

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 922
Messages
2 093 644
Membres
105 775
dernier inscrit
assen