liste déroulante influençant le résultant d'une autre cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aalleexxx
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

aalleexxx

Guest
Bonjour,

J'ai créé une liste déroulante qui permet de faire 2 choix dans une cellule (C50) :Yes ou NO.

En fonction du choix fait en C50, j'aimerais qu'une autre cellule (C56) affiche:

SI on choisit YES, que cette cellule ne soit pas affectée et qu'on puisse rentrer une valeur en pourcent dans cette cellule.

Si on choisit NO, que cette cellule affiche automatiquement la valeur 0%.

Je n'ai jusqu'à maintenant travaillé qu'avec des formules et pas avec des macros, j'aimerais continuer à utiliser des formules.

Merci pour votre aide précieuse.

Alexandre.

Re : liste déroulante influençant le résultant d'une autre cellule

Bonjour,

Deux petites remarques :

Il n'est pas très apprécié sur ce forum, ni sur d'autres d'ailleurs, de doubler les questions :
https://www.excel-downloads.com/thr...ncant-le-resultant-dune-autre-cellule.140974/

La courtoisie voudrait, lorsqu'une réponse a été proposée à une question, que l'auteur de celle-ci, même si la réponse ne convient pas, le dise en précisant le pourquoi.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

H
Réponses
2
Affichages
984
HUGO S_46_R
H
Réponses
2
Affichages
892