Google Sheets Liste déroulante - Affichage par défaut d'une valeur

Mélanie64

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaiterais que me liste déroulante affiche par défaut la valeur d'une autre cellule.

Concrètement, j'ai en colonne A des joueurs, en colonne B l'équipe dans laquelle préfèrerait jouer le joueur, en colonne C le choix définitif de l'équipe par le responsable.
Je souhaiterais qu'en colonne C, qui est sous la forme d'une liste déroulante, s'affiche par défaut la valeur de la colonne B.
En effet, le plus souvent, c'est la préférence du joueur qui va être retenue, mais le responsable se laisse la possibilité de le modifier.

Merci d'avance pour votre aide !
 
Solution
1652612752689.png

Mélanie64

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Ma liste déroulante est déjà créée avec les valeurs de la colonne B.
Mais lorsqu'une liste déroulante est créée, tant qu'aucune valeur n'est sélectionnée, la case est vide (voir C1 dans l'exemple de Dudu).
Aussi, est-il possible de le forcer à sélectionner automatiquement (affichage par défaut) la même valeur que celle de la case B1 ? Pareil pour C2 qui sélectionne automatiquement la même valeur que celle en B2 ?
J'ai mis en pj un exemple de mon cas. En pratique, dans 90% des cas, c'est la même valeur de B qui sera sélectionnée en C. Est-il possible d'automatiser pour éviter d'avoir à tout faire manuellement ?

Merci d'avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Liste_deroulante-Selection_automatique.xlsx
    5.2 KB · Affichages: 4

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 038
Messages
2 084 824
Membres
102 682
dernier inscrit
ing_dupree