XL 2010 Liste déroulante + Formule indirecte + Maintenir les formules

WADIA

XLDnaute Nouveau
Chers "Forumistes" bonsoir,


Je suis nouveau sur le forum, un plaisir d'en faire partie,


Ça fait maintenant une semaine que je cherche une solution pour un fichier Excel, mais en vain, aujourd’hui j’y étais presque en trouvant votre forum,

Dans le topic suivant https://www.excel-downloads.com/threads/liste-deroulante-et-lien-hypertexte.20012014/ , on parle de la même chose que ce que je suis entrain de rechercher, mais dans mon cas j’aurais besoin de plus de détails, que je vais vous détailler a continuation ;

J’ai un fichier Excel, avec des tableaux de plusieurs villes ; ce que je veux faire, c’est afficher les données / tableau de chaque ville dans la feuille nº1 ;

Selon mes recherches, j’ai compris que je devrais utiliser a fonctions INDIRECT

Comment pourrai-je maintenir les formules « mark-up » ? la forme (je veux un fond normal sans couleur)

Je vous laisse mon fichier, je sépare les tableaux par feuilles,

Dans l’attente de vous lire

Merci
 

Pièces jointes

  • TEST FORUM.xlsx
    22.9 KB · Affichages: 31
Dernière édition:

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Pas sur d'avoir bien saisi la demande
Je suppose que la cellule L5 doit aller chercher les infos de pourcentage dans les autres feuilles en fonction de la valeur de C4 ??
Si oui, formattez la cellule L5 en pourcent puis mettez-y cette formule --> =INDIRECT(C3 & "!" &"L6")

Cordialement
 

WADIA

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Pas sur d'avoir bien saisi la demande
Je suppose que la cellule L5 doit aller chercher les infos de pourcentage dans les autres feuilles en fonction de la valeur de C4 ??
Si oui, formattez la cellule L5 en pourcent puis mettez-y cette formule --> =INDIRECT(C3 & "!" &"L6")

Cordialement
Bonjour Dan,
j'aimerais afficher les données de la feuille (X), en gardant les formules, pouir mettre un Mark-up et que les prix des données afichés changent selon le Mark-up, je sais pas si je me suis bien expliqué ou non.
Merci pour votre aide
 

WADIA

XLDnaute Nouveau
Bonjour Wadia,

voir fichier joint

à+
Philippe

Edit: Bonjour Dan
Bonjour Phlaurent,
Merci pour votre aide, j'ai vu le fichier, et la seule chose qui manque c'est la formule Mark-up; pour changer le prix selon le pourcentage que je met dans la cellule L5.

J'ai essayé de faire la meme chose que vous sur un autre excel mais pas de resultar; je vous passe un prise d'ecran.
 

Pièces jointes

  • excursiones Funcion indirecto.JPG
    excursiones Funcion indirecto.JPG
    141.1 KB · Affichages: 24

WADIA

XLDnaute Nouveau
Re
Le fichier placé par phlaurent fait ce que vous demandez il me semble.
Mettez un mark-up en L6 de la feuille GRANADA et le prix sera changé dans la feuille 1
Ce n'est pas cela que vous désirez ??

Cordialement
Salut Dan,
Merci,
j'aimerais changer le mark-up en L6 mais dans la feuille principal, sans ouvrir a nouveau la feuille Granda par exemple, vu que les autres feuilles je vais les proteger et les masquer.
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
292

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 265
Membres
103 501
dernier inscrit
talebafia