Liste déroulante fonction SI ou autres ...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amelie
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

amelie

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je pense que vous allez pouvoir m’aider ! 🙂
Voici ce que je souhaite faire dans un document Excel :
Dans tableau il y a une colonne 1 « Responsable » à gauche, ou s’affiche dans une liste déroulante les noms des responsables.
On sélectionne un responsable …
Puis sur chaque ligne en fonction du nom choisi, je veux qu'une liste déroulante nommée « CI » apparaisse. Mais celle-ci doit etre différente selon le responsable …

j'ai trouvé une formule SI, mais si vous aviez une formule + courte, sa me serais très utile, car le nombre de responsable est beaucoup plus important que 3 (donc la formule sera très longue ...)

Je vous remercie

Améli

Pièces jointes

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Liste déroulante fonction SI ou autres ...

Vos formules sont génial 🙂 dernière question pour la ligne titre ...
Pour l'instant avec votre fichier les titres afficher sont seulement ceux du resp 1, c'est déja génial je trouve, 😉

pour résoudre le problème il faut que lorsque je sélectionne un compte de n'importe quel responsable les titre sont chercher directement dans la bonne colonne de l'autre onglet...

Vous voyez se que je veux dire ?

si besoin je peux fournir un dossier excel

Je suis bete je n'ai pas rempli les cellules pour le titre dans l'onglet 'comptes et responsables' !!!

Est-il possible d'inserer dans cette formule (en C3) :
=SI(A2<>"";INDEX(DECALER(Resp1;1;EQUIV(A2;choix1;0);50);EQUIV(C2;DECALER(Resp1;1;EQUIV(A2;choix1;0)-1;50);0));0)
quelque chose permettant de dire que si la cellule 'compte' (C2) placer au dessus, est vide alors la cellule 'Titre' (C3) doit etre vide ...

merci par avance

Vous me sauvez presque la vie ... ^^ mdr

Dernière édition:

c'est parfait, par contre j'ai voulu développer un peu plus le tableau, mais la formule n'a pas suivi

Voir PJ

et ci je veux insérer des lignes au dessus du tableau j'ai le meme probleme ...
comment avez vous fait pour que sa soit BLANC lorsque le responsable change ?? 🙂

Pièces jointes

Dernière édition:

Voir PJ

C2; =DECALER(choix2;1;EQUIV($A2;choix1;0)-1;NBVAL(DECALER(choix2;;EQUIV($A2;choix1;0)-1))-1)
C3:=SI(ET($A2<>"";C2<>"");INDEX(DECALER(choix2;1;EQUIV($A2;choix1;0);50);EQUIV(C2;DECALER(choix2;1;EQUIV($A2;choix1;0)-1;50);0));"")

Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
   If Not Intersect([A2:A10], Target) Is Nothing Then
   For c = 1 To 7
     Target.Offset(, c + 1) = ""
   Next c
  End If
End Sub

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/DonneesValidation/DV2nivSansNomChamp2.xls

JB

Pièces jointes

Dernière édition:

Encore merci de vos réponses ultra rapide ! 🙂

Par rapport a la procédure pour la remise en Blanc des cellules (lors du changement de responsable), j'ai une nouvelle question, voir doc excel ...
Merci par avance
Amelie

Pièces jointes

Bonjour,

Voir PJ

JB

Pièces jointes

bonjour,
votre solution fonctionne parfaitement!

Un collaborateur ma demandé si, la ligne 'n° chantier' pouvait s'afficher que pour certain responsable "exemple le 5 et le 7" et en fontcion du Comptes choisi ...

Voyez vousce que je veux dire

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
175
Retour