liste déroulante et données liées

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

choupette2002

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je souhaite concevoir des listes déroulantes mais sans utiliser la validation de données.

J'ai conçu un formulaire en créant les listes déroulantes avec le module développeur.

Par contre, je n'arrive pas à lier des données.

Ci-joint un fichier comprenant 2 onglets (dont un explicatif).
Je suis à votre disposition pour toute question.
Merci pour votre aide.
Cordialement.

Pièces jointes

Re : liste déroulante et données liées

Bonsoir.

Pour faire ça avec des ComboBox dans un Userform, il y a des modules de services très facile à mettre en œuvre dans OutIdx.
Mais je n'ai rien à vous proposer pour des listes déroulantes de formulaires, ni même des contrôles implantés dans des feuilles.

Donc voici une proposition avec un Userform.

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour à tous,

Peut-être comme ceci. C'est fait d'après des codes (pour userform) de Boisgontier

C'est à adapter à ton besoin...

Perso je préfère avec un userform car moins lourd pour les manipulations par la suite...Je pense que Boisgontier donnera son avis et ses conseils sur ce point...

Cordialement

Pièces jointes

Bonjour le fil, bonjour le forum,

Tout comme Mécano, un exemple adapté du site de Jacques BOISGONTIER, avec une UserForm (encore d'accord avec lui pour la fluidité) adaptée à ton cas et commentée.
Ça fonctionne de la manière suivante :
• si un choix dans l'une des comboboxes n'offre qu'une seule possibilité, la ligne de cette possibilité unique est dispatchée dans les 4 textboxes.
• si un choix dans l'une des comboboxes offre plusieurs possibilités, la listbox affiches les lignes des différentes possibilités. Un clic dans une ligne de la listbox dispatche les données dans les 4 textboxes.
• un clic n'importe où dans l'UserForm réinitialise ce dernier et permet de refaire de nouveaux choix.
• le bouton Valider renvoie le contenu des 4 textboxes dans la première ligne vide rencontrée de l'onglet Formulaires. On pourra adapter à tes besoins si ça ne convient pas...

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour à tous,

Juste une petite immixtion dans ce fil pour féliciter Si...pour son fichier, et le remercier de m'avoir appris le "Private Sub Lv_ColumClick(ByVal ColumnHeader As MSComctlLib.ColumnHeader)".

Je sais, c'est barbare comme nom, mais c'est génial, et je m'en resservirai.

Encore bravo !

Dernière édition:

re

Bonjour à tous,
... pour féliciter Si...pour son fichier ...
Merci pour ces encouragements donc je continue ... 😉

Je sais, c'est barbare comme nom, mais c'est génial, et je m'en resservirai.
ce n'est pas de moi ... et pour changer de musique, le point d'orgue : un Module de Classe mais avec le contrôle ListBox 😛

Le fichier précèdent m'a posé problème avec la programmation de Filtres avec pour critère une variable (défaut de 2010 ?). Il y a donc des lignes superflues.
Pour ceux qui ne peuvent (veulent) pas implanter l'objet "Listvew" un autre essai avec l'objet "ListBox".

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
830
Réponses
10
Affichages
976
Retour