Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Liste déroulante et copie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion natselane
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

natselane

Guest
Bonjour
Depuis un bon moment je galère, et je ne trouve pas de solution, j'espère trouver un sauveur.

Voila mon problème, j'ai un tableau avec dans la colonne B une liste déroulante ou je choisis le nom d'une personne, je voudrais que dans les colonnes suivantes soit recopier les info de la personne (qui sont sur une autre page).

Et le tout sans VBA.

Si quelqu'un à une solution, merci d'avance.

Je joint une partie de mon tableau. (le zip est en version xlsx)

Pièces jointes

Re : Liste déroulante et copie

bonjour natselane,

voici une formule à mettre en C11 et à tirer vers la droite et vers le bas :
Code:
=DECALER(BD!$A$1;EQUIV(Info!$B11;BD!$B:$B;0)-1;EQUIV(Info!C$10;BD!$10:$10;0)-1)
a+

Bonjour le Forum,
Bonjour natselane,

Un essai en pièce jointe

Jocelyn

Oup's Bonjour mromain, désolé pour la collision mais cela donne 2 solutions différentes je suis passé par INDEX()

Pièces jointes

Merci pour vos réponses les 2 marches bien.
Pouvez m'expliquer la formule, que je puisse le refaire tout seul sur d'autre tableau si besoin.
mromain avec ta formule si je choisis rien en C ça écris #N/A comment faire pour qu'il n'y est rien.

Bonjour natselane, mromain & Jocelyn,
Bonjour à toutes et à tous.

Bienvenue sur XLD.

Un essai avec SOMMEPROD dont les plages sont nommées et dynamiques.

A vous lire et bon courage.

Cordialement.

BCharef

Pièces jointes

Merci pour vos réponses les 2 marches bien.
Pouvez m'expliquer la formule, que je puisse le refaire tout seul sur d'autre tableau si besoin.
mromain avec ta formule si je choisis rien en C ça écris #N/A comment faire pour qu'il n'y est rien.

bonjour natselane, le forum,

voici la formule modifiée :
Code:
=SI(ESTNA(EQUIV(Info!$B11;BD!$B:$B;0));"";DECALER(BD!$A$1;EQUIV(Info!$B11;BD!$B:$B;0)-1;EQUIV(Info!C$10;BD!$10:$10;0)-1))

a+

J'avais trouvé avec presque la même chose.

J'ai mis

=SI($B11=0;"";DECALER(BD!$A$1;EQUIV(Info!$B11;BD!$B:$B;0)-1;EQUIV(Info!C$10;BD!$10:$10;0)-1))

Merci à tous

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

R
  • Question Question
Réponses
3
Affichages
114
regis6460
R
  • Question Question
XL 2016 liste
Réponses
10
Affichages
387
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…