Liste déroulante et cellule inaccessible

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

sellig 29

XLDnaute Occasionnel
😕Bonjour,

Je souhaite insérer une liste déroulante dans une cellule qui serait elle même inaccessible sous certaines conditions (ex: cellule A3 inaccessible si A4 = 1 et liste déroulante dans A3). Il semblerait que l'on ne puisse pas cumuler ces 2 fonctions simultanément! Peut être l'un d'entre vous connait une astuce...??

Re : Liste déroulante et cellule inaccessible

Lorsque je veux adapter le conseil de BOISGONTIER à mon fichier, j'ai un message d'erreur: "impossible de trouver une plage nomée que vous avez spécifié"
Quelque chose doit m'échapper... D'autant plus, lorsque je reproduis la formule de BOISGONTIER dans son fichier dans d'autres cellules que son exemple, cela fonctionne sans problème?
Je joins mon fichier!

Pièces jointes

Re : Liste déroulante et cellule inaccessible

bonjour ,

dans l'exemple de BOISGONTIER la plage de donnée s'appelle "maliste"
(Données/Validation/Liste =SI($A$4<>1;MaListe) )

dans ton fichier il faut que tu adaptes le nom ou change celui ci :SI($A$4<>1;MaListe)

pour le changer : insertion / nom / definir .

a+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

C
Réponses
1
Affichages
780
H
Réponses
2
Affichages
985