Liste déroulante en cascade

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gambi
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

gambi

Guest
Bonjour a tous,

J'ai déjà réalisé une liste déroulante en cascade mais la je n'y arrive pas car les noms contiennent des espaces. J'ai essayé de trouver une solution sur le forum mais c'est je n'y arrive toujours pas.

Dans mon fichier joint,

[Onglet "quote"] en A16 ---> Première liste déroulante A3:A7 de l'onglet "database"

En B18 de l'onglet quote --> deuxieme liste en fonction de la premiere avec les couleurs (plage A19: D32)

j'espere que vous allez pouvoir m'aider.

Cordialement

Gambi

Pièces jointes

Re : Liste déroulante en cascade

Bonjour,

Avec xl2013 dommage de ne pas utiliser les tableaux (onglet insertion tableau) et toutes les possibilités offertes.

Dans le fichier joints voir la définition des noms 'ChoixListe1' et 'Colours'.
P.S. le premier choix de la première liste n'a pas de correspondance couleurs!

A+

Bonjour Hasco,

Merci pour ta réponse.
Le premier choix n'a pas de couleur car c'est une collection Custom .... donc personnalisée.

Par contre, je ne comprend pas pourquoi il n'y a pas toute les couleurs. Par exemple si je prend la premiere collection 'Designer', j'ai que 5 couleurs qui s'affichent dans la liste au lieu de 13. Pourquoi ?

Cdt

Re,

La réponse est dans une erreur, que je te laisse trouver dans la définition du nom 'Colours' j'ai oublié quelque part un petit -1.

Je sais qu'il est tôt mais en essanyant de comprendre la formule, tu devrais trouver.

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
265
Réponses
4
Affichages
1 K
B
Réponses
13