Bonjour à tous,
Explications
J’ai créé un fichier « Données.xlsx » où se trouve les onglets suivants :
1/ Onglet « FOURNISSEURS » tableau avec le nom de mes fournisseurs, mes remises et autres renseignements divers. Référence nom « FOURNISSEURS »
2/ Onglet « FOURNISSEUR_1 » tableau avec la référence des produits en colonne A, la désignation des produits en colonne B et le prix en colonne C
3/ Onglet « FOURNISSEUR_2 » Idem
4/ Onglet ...
J’ai crée dans gestionnaire de noms
Nom : FOURNISSEUR
Fait référence à : =FOURNISSEURS!$A$3 :$A$10
En A3 : FOURNISSEUR_1
En A4 : FOURNISSEUR_2
En A5 : FOURNISSEUR_3
…
Puis
Nom : FOURNISSEUR_1
Fait référence à : =FOURNISSEUR_1!$A$3 :$A$10
En A3 : Produit 1
En A4 : Produit 2
En A5 : Produit 3
…
Ainsi de suite pour chaque fournisseurs
Dans un autre fichier « matériel.xlsx » j’ai créé dans gestionnaire de noms
Nom : FOURNISSEUR
Fait référence à : =Données.xlsx!FOURNISSEURS
Ensuite
En B8, une liste avec comme Source =FOURNISSEUR
J’arrive bien à choisir mon fournisseur depuis mon autre fichier « Données.xlsx »
Mon problème
Par exemple lorsque je choisi
FOURNISSEUR 1 en B8, je voudrai avoir l’ensemble ces produits exemple Produit 1/Produit 2/Produit 3/Produit 4 en B9
Ou
FOURNISSEUR 2, je voudrai avoir l’ensemble ces produits exemple Produit 1/Produit 2/Produit 3/Produit 4 en B9
et
ainsi de suite
Cela fonctionne lorsque c’est dans le même fichier avec la fonction =INDIRECT(B8) en B9 mais ne fonctionne pas dans 2 fichiers séparés.
Je pense avoir été assez clair.
J’ai fait plein d’essais mais je n’arrive pas à trouver la solution
Je ne suis pas un pro d’Excel et encore moins des macros mais je peux essayer si besoin.
Un grand merci pour votre aide