Bonjour à tous,
Explications
J’ai créé un fichier « Données.xlsx » où se trouve les onglets suivants :
1/ Onglet « FOURNISSEURS » tableau avec le nom de mes fournisseurs, mes remises et autres renseignements divers. Référence nom « FOURNISSEURS »
2/ Onglet « FOURNISSEUR_1 » tableau avec la référence des produits en colonne A, la désignation des produits en colonne B et le prix en colonne C
3/ Onglet « FOURNISSEUR_2 » Idem
4/ Onglet ...
J’ai crée dans gestionnaire de noms
Nom : FOURNISSEUR
Fait référence à : =FOURNISSEURS!$A$3 :$A$10
En A3 : FOURNISSEUR_1
En A4 : FOURNISSEUR_2
En A5 : FOURNISSEUR_3
…
Puis
Nom : FOURNISSEUR_1
Fait référence à : =FOURNISSEUR_1!$A$3 :$A$10
En A3 : Produit 1
En A4 : Produit 2
En A5 : Produit 3
…
Ainsi de suite pour chaque fournisseurs
Dans un autre fichier « matériel.xlsx » j’ai créé dans gestionnaire de noms
Nom : FOURNISSEUR
Fait référence à : =Données.xlsx!FOURNISSEURS
Ensuite
En B8, une liste avec comme Source =FOURNISSEUR
J’arrive bien à choisir mon fournisseur depuis mon autre fichier « Données.xlsx »
Mon problème
Par exemple lorsque je choisi
FOURNISSEUR 1 en B8, je voudrai avoir l’ensemble ces produits exemple Produit 1/Produit 2/Produit 3/Produit 4 en B9
Ou
FOURNISSEUR 2, je voudrai avoir l’ensemble ces produits exemple Produit 1/Produit 2/Produit 3/Produit 4 en B9
et
ainsi de suite
Cela fonctionne lorsque c’est dans le même fichier avec la fonction =INDIRECT(B8) en B9 mais ne fonctionne pas dans 2 fichiers séparés.
Je pense avoir été assez clair.
J’ai fait plein d’essais mais je n’arrive pas à trouver la solution
Je ne suis pas un pro d’Excel et encore moins des macros mais je peux essayer si besoin.
Un grand merci pour votre aide
Explications
J’ai créé un fichier « Données.xlsx » où se trouve les onglets suivants :
1/ Onglet « FOURNISSEURS » tableau avec le nom de mes fournisseurs, mes remises et autres renseignements divers. Référence nom « FOURNISSEURS »
2/ Onglet « FOURNISSEUR_1 » tableau avec la référence des produits en colonne A, la désignation des produits en colonne B et le prix en colonne C
3/ Onglet « FOURNISSEUR_2 » Idem
4/ Onglet ...
J’ai crée dans gestionnaire de noms
Nom : FOURNISSEUR
Fait référence à : =FOURNISSEURS!$A$3 :$A$10
En A3 : FOURNISSEUR_1
En A4 : FOURNISSEUR_2
En A5 : FOURNISSEUR_3
…
Puis
Nom : FOURNISSEUR_1
Fait référence à : =FOURNISSEUR_1!$A$3 :$A$10
En A3 : Produit 1
En A4 : Produit 2
En A5 : Produit 3
…
Ainsi de suite pour chaque fournisseurs
Dans un autre fichier « matériel.xlsx » j’ai créé dans gestionnaire de noms
Nom : FOURNISSEUR
Fait référence à : =Données.xlsx!FOURNISSEURS
Ensuite
En B8, une liste avec comme Source =FOURNISSEUR
J’arrive bien à choisir mon fournisseur depuis mon autre fichier « Données.xlsx »
Mon problème
Par exemple lorsque je choisi
FOURNISSEUR 1 en B8, je voudrai avoir l’ensemble ces produits exemple Produit 1/Produit 2/Produit 3/Produit 4 en B9
Ou
FOURNISSEUR 2, je voudrai avoir l’ensemble ces produits exemple Produit 1/Produit 2/Produit 3/Produit 4 en B9
et
ainsi de suite
Cela fonctionne lorsque c’est dans le même fichier avec la fonction =INDIRECT(B8) en B9 mais ne fonctionne pas dans 2 fichiers séparés.
Je pense avoir été assez clair.
J’ai fait plein d’essais mais je n’arrive pas à trouver la solution
Je ne suis pas un pro d’Excel et encore moins des macros mais je peux essayer si besoin.
Un grand merci pour votre aide