Liste deroulante depuis autre classeur?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion shadows31
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

shadows31

Guest
Re bonjour a tous encore une question , est il possible de faire une liste déroulante dans une cellule avec des données stockées dans un autre classeur? merci de vos contributions

Re : Liste deroulante depuis autre classeur?

Re-bonjour,

Voir en pièces jointes, une solution mais qui ne fonctionne qu'avec le claseur "Liste.xls" ouvert.

Ouvrir les 2 fichiers, se placer dans la cellule jaune du classeur "Choix.xls" puis effectuer la sélection.

A+

Pièces jointes

Re-bonjour,

Voir en pièces jointes, une solution mais qui ne fonctionne qu'avec le claseur "Liste.xls" ouvert.

Ouvrir les 2 fichiers, se placer dans la cellule jaune du classeur "Choix.xls" puis effectuer la sélection.

A+

Re la ça ne fonctionne pas mais je suppose que c'est plutot un probleme de chemin d'accés , en fait si je comprends bien quand on fait Donnes-Validation-Liste dans fait référence à il faut taper le chemin d'accés, puisque on n'a pas la main pour selectionner dans un autre classeur, exact? ou alors un autre probleme
merci de tes lumières

Re Shadow,

En fait, dans ce cas précis, la validation des données est le contenu du champ "Liste2". Ce champ est défini par un nom => "Insertion" - "Nom" - "Définir". Là, si tu te positionnes sur "Liste2", tu vois le nom du classeur + le champ "Liste" lui même défini dans l'autre classeur.

J'espère que cela t'aidera.

Vérifie bien que lorsque tu a enregitré les classeurs, celui qui contient la liste de base s'appelle "Liste.xls".

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
196
Réponses
7
Affichages
266
Réponses
5
Affichages