liste déroulante dans une cellule avec critères de recherche

kinou5713

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tout ceux qui me liront,

Je suis nouveau.

J'ai créé un fichier Excel 2007. Dans ce fichier, j'ai un tableau dans lequel je liste tous mes clients et les produits qu'ils commandent.

J'ai créé sur un autre onglet un tableau pour faire un suivi de toutes les commandes. Dans la colonne A figure le n° du client; dans la colonne B s'affiche automatiquement le nom du client (grace à la fonction RECHERCHEV). Je souhaite que dans la colonne C, s'affiche dans une liste déroulante les produits qu'achète seulement le client sélectionné et non l'intégralité des produits.

Existe t'il une solution qui ne fasse pas intervenir les macros (je suis nul en macro et le fichier est itinérant).

Merci d'avance pour vos réponses.
 

abcd

XLDnaute Barbatruc
Re : liste déroulante dans une cellule avec critères de recherche

Bonjour et soit bienvenu sur le forum,

Je crains fort qu'en dehors d'une macro il n'y ait pas beaucoup de solutions par formules.

N'empêche qu'il subsiste un problème : comment fais-tu pour un nouveau client, sa liste sera toujours vide !

abcd
 

kinou5713

XLDnaute Nouveau
Re : liste déroulante dans une cellule avec critères de recherche

Bonjour et soit bienvenu sur le forum,

Je crains fort qu'en dehors d'une macro il n'y ait pas beaucoup de solutions par formules.

N'empêche qu'il subsiste un problème : comment fais-tu pour un nouveau client, sa liste sera toujours vide !

abcd
Merci,

Je ne rajoute un client dans la liste qu'à partir du moment où il commande ou achète un produit.

Cela évite une multiplicité de clients sans produit.

Si le passage par un Macro est obligatoire, je m'y résoudrai, mais je vous demande d'être patient avec moi dans ce cas. J'ai besoin de comprendre avant d'appliquer.

Merci d'avance pour la suite.
 

kinou5713

XLDnaute Nouveau
Re : liste déroulante dans une cellule avec critères de recherche

Bonjour et merci pour ta réponse, je vais essayer les listes en cascades. Dans ce cas j'ai un question supplémentaire. Si un de mes clients décide de commander un nouveau produit, dois-modifier manuellement les formules de départ ou se modifient-elles automatiquement?

Merci d'avance pour ta réponse.
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
303
Réponses
9
Affichages
237

Statistiques des forums

Discussions
312 775
Messages
2 092 012
Membres
105 149
dernier inscrit
Joseri70