liste déroulante correspondant au nom des feuilles

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Hugues

XLDnaute Impliqué
Bonjour Le Forum,

J'ai un classeur avec en première feuille le planning du mois, et les feuilles suivantes correspondent au fichier client (une feuille par client).
Je souhaiterais intégrer dans la premmière feuille (planning du mois) une liste déroulante sur chaque ligne. Cette liste déroulante doit correspondre aux codes des clients qui sont le nom de chaque feuille.
Comment confectionner une telle liste déroulante ?

Merci par avance pour votre aide.

Hugues

Re : liste déroulante correspondant au nom des feuilles

Bonsoir Hugues et le Forum,

Tout dépend si tu veux faire cela par macro ou une simple liste déroulante dans une cellule. Si c'est dans une cellule, la première chose à faire est de nommé la zone que tu veux dans ta liste déroulante. pour se faire tu sélectionnes ta zone de cellules et tu cliques sur "Insertion" "Nom" Définir" et tu donnes un nom à ta zone ex : Codes.

Maintenant cette zone peut être utilisée dans toutes les feuilles. Tu sélectionnes ta cellule où la zone de cellules où tu veux mettre ta liste déroulante. Tu cliques sur " Données" "validation" au lieu de "tout" tu choisi "Liste" et en bas tu mets = Codes. et tu cliques "OK" maintenant ta liste est prête à fonctionner.

Bon test et à plus.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
649
Deleted member 453598
D
Réponses
40
Affichages
2 K