Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Liste déroulante conditionnelle dans un userform

benadry

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,


J'ai créé un userform avec une liste déroulante et je souhaiterais que les valeurs de celle-ci soient fonction d'une valeur contenue dans la feuille de calcul.
Si la cellule B16 indique que mon salarié est "Employé", la liste déroulante prédétermine une liste de gains prévus pour les employés ; s'il est "Cadre", même chose ; s'il est "Agent de direction", idem.

J'ai trouvé un code pour faire dépendre deux listes déroulantes l'une de l'autre, mais ici, je n'ai qu'une liste déroulante.

J'ai bien essayé un code, mais, comme je n'ai rien dans la propriété rowsource de ma combobox, la liste déroulante est vide.

Merci d'avance à qui pourra l'aider.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Test.xlsm
    44.7 KB · Affichages: 54
  • Test.xlsm
    44.7 KB · Affichages: 62
  • Test.xlsm
    44.7 KB · Affichages: 67

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste déroulante conditionnelle dans un userform

Bonjour

Quelques tutos qui t'aideront :
Ce lien n'existe plus
en particulier le chapitre 2 initialisation ou ta question est traitée.
Le principe:
dans le usersform_initialize tu testes la valeur de ta cellule contenant employé ou cadre.
Suivant la valeur présente, tu modifies la rowsource de ta combo. Celle-ci est indiquée dans le code, pas dans la fenêtre propriété.
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Liste déroulante conditionnelle dans un userform

Bonjour Benadry, Misange, bonjour le forum,

En pièce jointe ton fichier modifié et commenté :
 

Pièces jointes

  • Benadry_v01.xlsm
    43.7 KB · Affichages: 112

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…