liste déroulante conditionnée par précédente

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lulucky
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

lulucky

Guest
Bonjour à tous,

Je cherche à faire un tableau du genre de l'exemple en pièce jointe:
- J'ai une liste de produits
- chaque produit répond à une condition par OUI ou NON
- Si la condition est OUI pour un des produits, je le soumets à plusieurs tests. J'ai donc pour chaque test une liste déroulante propre.
- Si la condition est NON, je ne peux pas effectuer mes tests. Ne s'affiche donc aucune liste déroulante mais une valeur par défaut telle que NO.

J'ai vu des ébauche de solutions dans plusieurs forums mais je me suis un peu emmêlé les pinceaux avec les diverses formules... HELP!

Pièces jointes

Re : liste déroulante conditionnée par précédente

Salut Kjin,

en fait ça fonctionne également pour moi en local mais c'est au taf ou on est en mode hébergé où les macros sont bloquées.
La même liste validation doit être appelée en H, I, J.

Pour la section "liquide" :
C'est la liste "OuiNon" qui doit être appelée dans les colonnes "valid interne" et "valid client" (rien ds "version échantillon").

Pour la section "conditionnement":
liste "outillage" en colonne "valid outillage"
liste "OuiNon" pour colonnes "valid filtration" et "plan palettisation"

j'ai essayé de reproduire la boucle pour les autres sections mais je n'ai pas vraiment saisi la signification du "Private Sub...", "If Target.count..." et "If Not Intersect..."
Du coup je sais pas où reprendre...🙁

A +

Pièces jointes

Bonjour,
...La même liste validation doit être appelée en H, I, J.
Pour la section "liquide" :
C'est la liste "OuiNon" qui doit être appelée dans les colonnes "valid interne" et "valid client" (rien ds "version échantillon").
Pour la section "conditionnement":
liste "outillage" en colonne "valid outillage"
liste "OuiNon" pour colonnes "valid filtration" et "plan palettisation"...
Peux tu mettre des annotations dans ton fichier qui indiquent clairement quelles listes doivent être générées et sous quelle condition parce que là je ne comprends rien et je ne ferais pas l'effort de deviner.
en fait ça fonctionne également pour moi en local mais c'est au taf ou on est en mode hébergé où les macros sont bloquées
Ca va être un problème, non !?
...j'ai essayé de reproduire la boucle pour les autres sections mais je n'ai pas vraiment saisi la signification du "Private Sub...", "If Target.count..." et "If Not Intersect..."
Du coup je sais pas où reprendre...
En l'occurence, ici, il n'y a pas de boucle !
Je mettrai l'explication du code dans la prochaine mouture, en attendant, positionne ton curseur sur un terme que tu ne comprends pas dans le code, puis F1 pour afficher la page d'aide.
A+
kjin

Bonjour,
Voilà qui est plus clair !
Ca prend peu de temps, c'est plus agréable à lire et on évite ainsi les posts multiples inutiles et agaçants à la longue. Merci.
Ci-joint ton fichier modifié.
A+
kjin

Pièces jointes

Bonjour Kjin,

Le soleil brille aujourd'hui et tu as vraiment ensoleillé ma journée... c'est parfait!!! Merci mille fois. Encore désolé pour la confusion au début, je n'ai pas trop l'habitude. Il ne me reste plus qu'à me plonger dans le VBA maintenant pour me débrouiller tout seul...

A +

lulucky

p.s : j'imagine que le soleil est également de la partie à montpel... nostalgie, nostalgie de mes années d'étudiant...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Tableau
Réponses
24
Affichages
2 K
Réponses
13
Affichages
739
Retour