Liste déroulante avec liens vers des cellules d'autres feuilles d'un classeur

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Barbapapa

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous! j'utilise excel 2000 (c'est au boulot et je n'ai pas le choix) sous windows.
Je cherche un moyen pour que des liens qui figurent dans une liste située sur une feuille soit actifs lorsque je mets cette liste dans une liste déroulante sur une autre feuille.
Je joins un fichier pour être plus clair.
J'ai recherché dans beaucoup de forums mais je n'ai pas trouvé de solution.
Merci d'avance !
Frédéric

Pièces jointes

Re : Liste déroulante avec liens vers des cellules d'autres feuilles d'un classeur

Bonjour,

Essaie avec ce code, à placer dans la Feuille 1 (Sélectionner l'onglet, puis clic droit/Visualiser le code)

Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address = "$A$1" Then
     Application.Goto Reference:=Target.Value
End If
End Sub

Bonne journée,

mth

Re : Liste déroulante avec liens vers des cellules d'autres feuilles d'un classeur

Bonjour Frederic 🙂

Je dépose ton MP sur ton fil:
Bonjour, c'est encore moi 🙂
je sais que j'exagère mais j'ai encore un problème avec les liens dans les listes déroulantes...
Le code vba que vous m'avez envoyé marche parfaitement pour une cellule dans une feuille mais le problème vient quand je veux mettre d'autres listes déroulantes avec des liens dans d'autres cellules de la même feuille (j'espère que je suis clair...).
J'ai bien changer le nom des cellules dans le code (que j'ai recopier à la suite) mais ça ne fonctionne pas. Je suppose qu'il y a une a une astuce.
Merci pour votre gentillesse.
Frédéric

Il est préférable de poser les questions sur le forum afin que chacun d'entre nous puisse te venir en aide et non pas une seule personne (par ailleurs je n'ai pas le temps de regarder là tout de suite ...)

Peut-être pourrais-tu déposer un nouvel extrait de ton fichier présentant ce que tu souhaites faire et où tu bloques, cela facilitera la tâche des uns et des autres pour te venir en aide, et je lirai ce soir leurs contributions avec intérêt 🙂

Très bonne journée à toi et à tous à bientôt 🙂

mth

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
2 K
Retour