Microsoft 365 liste déroulante avec case à cocher sans vba.

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion blancolie
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

blancolie

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum,

existe t il un moyen de creer une liste déroulante avec des cases à cocher ? sans vba et macro. y a t il des tutos ? j'en trouve pas à ma convenance, ou quelqu'un peut me faire un modèle ? Dans cette liste déroulante, il y aura également des lignes.

cordialement
 
Solution
Bonsoir

en ce qui concerne LIGNE($5:$343, le tableau dans l'onglet donnée congé dépassera la ligne 343, il n'y a un moyen de rendre cela dynamique ? le tableau dans l'onglet donnée congé se nomme T_RecapCongés donc cela devrait pas rendre dynamique ligne(5 :343 ?

Normalement, LIGNE(T_RecapCongés) ou LIGNE(T_RecapCongés[Agent(s)]) devraient faire l'affaire.

@ plus
Bonsoir

Dans la colonne Donné congé!F, tu ne mets que des congés à prendre en compte, non ? Il ni a pas non plus de cellule vide... Si c'est le cas, il ne faut pas faire de test par rapport à cette colonne... Tu peux faire avec
Code:
SIERREUR(SI(B$36<>"";SI(LIGNE()=7;B$36;"");INDEX('Donné Congé'!C$1:C$343;MIN(SI(('Donné Congé'!D$5:D$343=Tableau11[Case Equipe])*(NB.SI(F$6:F6;'Donné Congé'!C$5:C$343)=0)*(MOIS(H$3)=MOIS('Donné Congé'!E$5:E$343));LIGNE($5:$343);""))));"")
@ plus
 
Bonsoir

Tu peux aussi faire en mettant un très grand nombre à la place de l'avant dernier "" dans la formule dans F7, du style ;LIGNE($5:$343);1000))));""), avec 1000 > 343, le n° de la dernière ligne de ton tableau dans Donné congé...

@ plus
 
en mettant 1000, cela enlève les zeros ?

une question, donc avec ce menu , on a soit les absences d'un agent ou d'une équipe. crois tu que par formule, on peut sélectionner l'agent et cela apparait sur une ligne et selectionner une équipe et que cela apparaisse sur une autre ligne ou faudra faire des étapes intermédiaire sur un autre onglet ?
 
Bonsoir


Deux remarques :
1) Pour le moment, la formule dans F7 marque le nom mis dans la liste déroulante orange, même si cette personne n'a pas été en congé ce mois là.
2) Histoire de travailler avec les noms définis dans les tableaux structurés, tu peux faire dans F7 avec
Code:
SIERREUR(SI(B$36<>"";SI(LIGNE()=7;B$36;"");INDEX(T_RecapCongés[Agent(s)];MIN(SI((DECALER(T_RecapCongés[Agent(s)];;1)=Tableau11[Case Equipe])*(NB.SI(F$5:F6;T_RecapCongés[Agent(s)])=0)*(MOIS(H$3)=MOIS(DECALER(T_RecapCongés[Agent(s)];;2)));LIGNE($5:$343)-4;1000))));"")
Si tu trouves les noms correspondant aux DECALER (.....;1) et DECALER(.....;2), tu peux les mettre dans la formule. Cela sera plus clean. Perso, je ne les ai pas trouvés dans le gestionnaire, donc, j'ai fait avec DECALER...

Pour ce qui est de ta dernière demande, on peut assez simplement faire ce que tu demandes dans deux cellules différentes, en décomposant la formule dans F7 en deux.

@ plus
 
par contre LIGNE($5:$343 cela correspond a quoi ? quel onglet et quel colonne ?
au debut de la formule ligne()=7 cela représente quoi ? le nombre de jour de la semaine ?

Je suis surpris, logiquement avec les tableaux structurés, l'utilité de la fonction décaler, je pensais pas qu'on avait l'utilité de cette fonction.
 
Dernière édition:
Bonsoir

par contre LIGNE($5:$343 cela correspond a quoi ? quel onglet et quel colonne ?
En fait, il faut autant de ligne que le nombre de lignes contenues dans T_RecapCongés[Agent(s)]. Dans notre exemple cette plage va de la ligne 5 à 343. Pour travailler avec un tableau structuré dont le nombre de lignes va évoluer, il faut faire avec LIGNE(T_RecapCongés[Agent(s)]). La référence de la colonne ne compte pas, ce qui compte, ce sont les numéros des lignes.

au debut de la formule ligne()=7 cela représente quoi ? le nombre de jour de la semaine ?
SI(B$36<>"";SI(LIGNE()=7;B$36;""); traite le cas où il y a un nom dans la cellule orange, B36. Elle signifie, en français, SI B36 n'est pas vide, si la formule est sur la ligne 7, mettre B36, sinon, ne rien mettre (On ne veut le nom contenu dans la cellule orange qu'une fois, dans F7, et rien dans F8, rien dans F9... Et ainsi de suite).

Je suis surpris, logiquement avec les tableaux structurés, l'utilité de la fonction décaler, je pensais pas qu'on avait l'utilité de cette fonction.
Effectivement, DECALER ne devrait pas être utile. Mais il faut trouver les noms correspondant à chaque colonne du tableau structuré...

@ plus
 
en ce qui concerne LIGNE($5:$343, le tableau dans l'onglet donnée congé dépassera la ligne 343, il n'y a un moyen de rendre cela dynamique ? le tableau dans l'onglet donnée congé se nomme T_RecapCongés donc cela devrait pas rendre dynamique ligne(5 :343 ?
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
175
Réponses
18
Affichages
1 K
Retour